Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Une première intervenante en sensibilisation jeunesse à la bibliothèque de Saint-Léonard

28 septembre 2015

La bibliothèque de Saint-Léonard vient d'accueillir une nouvelle intervenante en sensibilisation jeunesse, Muriel Dervilliers, qui aura pour principal mandat d'animer le nouvel espace dédié aux adolescents qui sera inauguré un peu plus tard cet automne, ainsi que d'établir des liens durables et positifs avec cette clientèle, notamment en collaborant à la création d'un comité regroupant des adolescents.

Pour ce faire, cette nouvelle ressource travaillera en étroite collaboration avec l'équipe de la bibliothèque et les différents acteurs du milieu, dont La Maison des jeunes Le Zénith et le travailleur de rue mandaté par le Collectif jeunesse.

Située à proximité des écoles secondaires Antoine-de-Saint-Exupéry et John Paul I, la bibliothèque de Saint-Léonard est devenue au fil des ans un lieu de rencontre particulièrement fréquenté par les jeunes du quartier qui viennent y étudier, participer aux activités spécialement dédiées à leur attention ou encore, se retrouver entre amis.

« Nous sommes ravis de constater que notre bibliothèque a su devenir un pôle attirant pour ces jeunes, une tendance que nous souhaitons d'ailleurs favoriser dans les prochaines années. L'embauche de cette nouvelle ressource représente un pas de plus vers la transformation de la bibliothèque en un lieu d'échanges intergénérationnels et interculturels » fait valoir Mme Lili-Anne Tremblay, conseillère d'arrondissement et présidente de la Commission des loisirs, des sports, des affaires culturelles et du développement social.