Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Les résidants invités aux Portes ouvertes sur les travaux publics, le samedi 26 septembre

24 septembre 2015

Montréal, le 24 septembre 2015 - L'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie ouvrira les portes de ses travaux publics à la population, le samedi 26 septembre, de 13 h à 16 h, au parc Père-Marquette. Les résidants auront en effet l'occasion de voir l'équipement et de discuter avec les employés qui entretiennent au quotidien le quartier, les rues et les parcs.

« L'Arrondissement peut compter sur des équipes de travail parmi les meilleures et il nous apparaissait important que les résidants puissent venir voir de près comment on effectue l'entretien du domaine public », a expliqué le maire François William Croteau.

« Nous lançons l'invitation à tous nos résidants mais aussi à tous les Montréalais intéressés à en savoir plus sur les défis que rencontrent nos employés au quotidien », précise le conseiller de Saint-Édouard, François Limoges.

Déneigement, nids de poule, arbres, fleurs, égouts, aqueducs, rues, trottoirs, feux rouges, signalisation, marquage de la chaussée, etc., tout sera présenté au parc Père-Marquette, à l'angle du boulevard Rosemont et de la rue Marquette. Les employés présents pourront répondre à toutes les questions, allant du colmatage des nids de poule à l'agrile du frêne, sans oublier les collectes de déchets, de matières recyclables ou de résidus alimentaires.

Il s'agit d'une première expérience du genre dans l'arrondissement. À cette enseigne, une vingtaine de véhicules spécialisés servant à l'entretien du territoire seront en démonstration dans le parc, tels souffleuse turbo, lave-trottoirs, épandeurs, citernes, etc. Certains seront accessibles aux intéressés.

Une journée des plus captivantes à ne pas manquer.