Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'Arrondissement remet en vigueur l'interdiction de stationner aux intersections de son territoire

23 septembre 2015

Montréal, le 23 septembre 2015 - L'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie entend poursuivre l'amélioration de la sécurité des déplacements sur son territoire en remettant au goût du jour l'interdiction de stationner à 5 mètres d'une intersection.

« Il s'agit d'une mesure ayant fait ses preuves partout où elle a été implantée car elle améliore grandement la visibilité aux abords des intersections et diminue d'autant les risques d'accident avec les automobilistes, les piétons et les cyclistes, fait valoir le maire François William Croteau. Notre arrondissement constitue un milieu de vie de grande qualité et il convient d'offrir un environnement sécuritaire pour tous les usagers du domaine public. »

« Cette règlementation existe depuis toujours dans le Code de la sécurité routière et les pressions des besoins en stationnement l'ont mise au rancard il y a plusieurs années, de renchérir le conseiller de Saint-Édouard, François Limoges. Pour nous, la sécurité doit primer et cette mesure s'ajoute notamment aux 185 saillies verdies aménagées cette année et aux 24 nouveaux supports à vélos dont plusieurs à des intersections, sans oublier les aménagements de nombreux dos d'âne et saillies des dernières années. »

L'espace de cinq mètres aux intersections contribuera à diminuer les accidents à ces endroits où se produisent 70 % des collisions entre les différents usagers.

L'Arrondissement s'apprête à débuter les travaux de peinture aux intersections visées. Des bandes de cinq mètres de couleur jaune seront ainsi peintes aux quatre coins des rues du territoire.

Les automobilistes sont invités à être vigilants et à mettre dès maintenant cette règle en pratique.