Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le maire de Montréal recommande la nomination de Mme Érika Duchesne au conseil d'administration de la Régie du bâtiment du Québec

10 septembre 2015

Montréal, le 10 septembre 2015 - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a annoncé aujourd'hui qu'il recommandera au ministre du Travail, M. Sam Hamad, la nomination de la conseillère municipale de l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, Mme Érika Duchesne, au conseil d'administration de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).

La RBQ est la référence en matière de bâtiments et d'installations sécuritaires. Elle a pour mission de s'assurer de la qualité des travaux et de la sécurité des bâtiments, de la qualification professionnelle et de l'intégrité des entrepreneurs et des constructeurs-propriétaires.

« Mme Duchesne est une conseillère compétente, responsable et dévouée à ses citoyens. Elle a toujours démontré de l'intérêt pour les enjeux d'habitation et de logement social. Je suis confiant qu'elle saura représenter efficacement le milieu municipal au sein du conseil d'administration de la RBQ », a déclaré M. Coderre.

Élue une première fois en avril 2012, Mme Duchesne représente les citoyens du district Vieux-Rosemont au conseil municipal, où elle siège en tant qu'indépendante. En plus d'être vice-présidente de la commission sur l'inspecteur général, elle est aussi membre du conseil d'administration du Bureau du taxi de Montréal et membre du conseil d'administration du CLD Centre-Est.

« Les citoyens de Rosemont–La Petite-Patrie peuvent être fiers de compter sur une conseillère qui a leurs intérêts et ceux de tous les Montréalais à cœur. Et bien qu'elle siège dorénavant comme indépendante, je souhaite qu'elle conserve toutes ses fonctions en plus de celle que je lui confie aujourd'hui », a conclu M. Coderre.