Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

La Direction des affaires publiques et du développement communautaire devient la Direction des loisirs, de la culture et des communications

9 septembre 2015

Monsieur Gilles Rainville, directeur de l'arrondissement de Saint-Léonard, et monsieur Steve Beaudoin, directeur des Affaires publiques et du développement communautaire, annoncent que la Direction des affaires publiques et du développement communautaire  change d'appellation et portera dorénavant le nom de la Direction des loisirs, de la culture et des communications.

Ce changement d'appellation, qui a été autorisé par le conseil d'arrondissement à sa séance ordinaire de septembre 2015, vise à rendre le nom de cette direction plus éloquent et plus évocateur pour les citoyens et pour les organismes partenaires de l'arrondissement.

« La Direction des loisirs, de la culture et des communications représentera davantage l'offre de services de ma direction et des trois divisions qu'elle regroupe, soit la Division des sports, des loisirs et du développement social, la Division de la culture et de la bibliothèque et la Division des relations avec les citoyens et des communications qui conservent chacune leur nom. Ce nouveau nom, en plus de mieux refléter la mission de mon service, sera aussi plus significatif pour la population et les organismes de Saint-Léonard, ainsi que pour tous nos autres partenaires et clients externes », souligne Steve Beaudoin.

« Cette nouvelle appellation, en plus de s'apparenter à celle utilisée dans la plupart des autres arrondissements de la Ville de Montréal, n'entraîne aucune modification à la structure organisationnelle de l'arrondissement, ni aucune dépense additionnelle », souligne également Gilles Rainville.

La Direction des loisirs, de la culture et des communications est, avec la Direction d'arrondissement, la Direction des services administratifs, la Direction des travaux publics et la Direction de l'aménagement urbain et des services aux entreprises, l'une des cinq directions de l'arrondissement de Saint-Léonard. Pour s'acquitter de sa mission auprès de la population et des organismes de l'arrondissement, la Direction des loisirs, de la culture et des communications dispose d'un budget annuel d'environ 11,2 M$ et compte sur un effectif total de 72 années-personnes.