Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Journée montréalaise de micropuçage : dimanche 25 octobre 2015

8 septembre 2015

Montréal, le 8 septembre 2015 - L'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville invite les propriétaires d'animaux de compagnie à faire micropucer leur animal au prix modique de 20 $, lors de la Journée montréalaise de micropuçage. Organisée par la Ville de Montréal, en collaboration avec les 19 arrondissements, cette journée aura lieu le 25 octobre prochain dans 29 établissements vétérinaires situés sur le territoire montréalais.

Inscription obligatoire
Les résidents, qui souhaitent faire micropucer leur chien ou leur chat (limite de deux animaux par foyer) dans le cadre de cette campagne, doivent s'inscrire préalablement sur le site Internet de la Ville de Montréal. On peut le faire dès maintenant. D'autant plus que le nombre de places étant limité, « premier arrivé, premier servi »! Le permis animalier est obligatoire.

Procédé efficace
L'implantation d'une micropuce est un acte vétérinaire rapide et efficace. Ce procédé consiste à implanter une puce de la taille d'un grain de riz sous la peau de l'animal. Celle-ci contient toute une gamme de renseignements à son sujet, comme  l'identité de son propriétaire et ses coordonnées. La micropuce accompagne l'animal toute sa vie et permet aux propriétaires de mettre toutes les chances de leur côté afin de retrouver leur compagnon si celui-ci du même coup s'égare et a perdu sa médaille.

Un geste responsable
L'arrondissement rappelle aux propriétaires d'animaux de compagnie que de faire micropucer son animal constitue un geste responsable. Cela permet de retrouver facilement le propriétaire d'un animal admis en refuge, de réduire la durée du séjour de l'animal et même de prévenir l'euthanasie. 

Pour en savoir plus, consultez le site Internet de la ville de Montréal : ville.montreal.qc.ca/animaux ou faites le 311.

Cet événement est tenu sous la supervision de la Dre Suzanne Lecompte, M.V.

- 30 -