Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le SPVM prendra la relève de la Sécurité publique pour gérer le stationnement à Outremont dès le 1er septembre

17 août 2015

Outremont, le 17 août 2015 - Dès le 1er septembre, l'arrondissement n'aura plus aucune juridiction sur l'application des règles relatives au stationnement dans Outremont. C'est le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui sera responsable de gérer et de faire appliquer la réglementation sur le stationnement avec le concours d'une agence privée.

Les agents de l'agence Montréal Élite Sécurité (M.E.S.) veilleront exclusivement au respect des règlements de stationnement. Ils vérifieront le paiement aux bornes de stationnement et au besoin, donneront des constats d'infraction. Les agents de M.E.S seront responsables du contrôle des zones de stationnement SRRR et du stationnement à temps limité (maximum 2 heures). Enfin, ils auront également le mandat de superviser les remorquages et les déplacements de véhicules lors des opérations de déneigement de la Ville.

Les agents de la Sécurité publique d'Outremont (SPO) continueront d'assurer la sécurité des lieux publics en patrouillant les rues, les places et les parcs. Ils appliqueront les règlements municipaux, à l'exception de ceux portant sur le stationnement. Les patrouilleurs de la SPO continueront d'émettre des constats en vertu des règlements municipaux, sauf ceux qui ont trait au stationnement.

Il y a peu de changements au niveau du travail effectué par les policiers du SPVM à Outremont. Ils font respecter le code de la sécurité routière et ils peuvent aussi délivrer des constats pour toute infraction aux règlements municipaux, y compris en matière de stationnement. Le SPVM fera désormais le suivi de tous les véhicules remorqués ou déplacés sur le territoire d'Outremont. Pour toutes les demandes d'intervention concernant le stationnement, les citoyens pourront composer 514 280-2222.

Consultez le tableau des responsabilités des trois services.

- 30 -