Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Réfection des terrains de balle du complexe sportif Claude-Robillard

5 août 2015

Montréal, le 5 août 2015 -

La Ville de Montréal investit 1,4 M$ pour le baseball et le softball

              Afin d'accueillir, entre autres, la 51e Finale des Jeux du Québec – Montréal 2016 et les Jeux mondiaux des policiers et pompiers – Montréal 2017, les membres du comité exécutif de la Ville de Montréal ont accordé un contrat à la firme Lanco Aménagement inc. pour mener à terme les travaux de réfection des terrains de balle du complexe sportif Claude-Robillard.

« La réfection des terrains de balle s'inscrit dans une série de travaux entrepris par la Ville de Montréal au complexe sportif Claude-Robillard au cours des dernières années. La mise à niveau de ces installations sportives reflète l'engagement de notre administration : nous souhaitons que la population puisse avoir accès à des installations de qualité pour une pratique sécuritaire de l'activité physique », a déclaré M. Dimitrios (Jim) Beis, maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro et responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Il est prévu que ces travaux, au coût de 1 402 607,70 $, soient entrepris dès septembre prochain et devraient se terminer en novembre 2015.

Ces travaux de réfection comprennent, notamment, la mise à niveau des surfaces des champs intérieurs, la construction d'une cage de frappeurs et d'un enclos de releveurs, le remplacement et l'ajout d'équipements sportifs et de mobiliers urbains (tableaux de pointage, fontaines, bancs, etc.), le remplacement de clôtures et l'aménagement des accès.
 
Les travaux de réfection  permettront une utilisation plus intensive des terrains de balle et l'accueil d'événements sportifs d'envergure comme la 51e Finale des Jeux du Québec – Montréal 2016 et certaines compétitions des Jeux mondiaux des policiers et pompiers – Montréal 2017.


- 30 -