Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Poésie Blues : Le Blues de l'homme invisible

21 juillet 2015

Montréal, le 17 juillet 2015 – Dans le cadre du volet Poésie Blues, le FestiBlues International de Montréal et la bibliothèque d'Ahuntsic présenteront Le Blues de l'homme invisible, un hommage au poète Patrice Desbiens, le 7 août à 17 h, au Café de Da.
 
Animée par Maxime Nadeau, la soirée réunira Claude Beausoleil, Lucia Carballo, Urbain Desbois, François Guerrette, Caroline Le Gal, Vladimir Lortchenkov, Alain-Arthur Painchaud, Caroline Scott et Valérie Jacques-Bélair autour du poète invité pour une lecture d'extraits de son œuvre. Cette rencontre donnera lieu à la création d'un poème collectif à partir d'un vers du poète.

Originaire de Timmins, en Ontario, Patrice Desbiens s'inscrit dans la lignée des Jack Kerouac, Allen Ginsberg et Charles Bukowski avec sa poésie contestataire. Il plante sa plume au cœur de la ville pour en décrire le quotidien, sans concession. Percussionniste, il se produit sur la scène musicale à la fin des années 1990 aux côtés de René Lussier dans le cadre de la tournée du Trésor de la langue. Richard Desjardins et Chloé Sainte-Marie ont également mis ses vers en musique.
 
C'est un rendez-vous à ne pas manquer, le vendredi 7 août à 17 h au Café de Da, situé au 545, rue Fleury Est. Pour participer à cette activité gratuite, vous devez vous inscrire en composant le 514 872-0568 ou en vous présentant à la bibliothèque d'Ahuntsic, située au 10 300, rue Lajeunesse. Les heures d'ouverture sont les suivantes : lundi, de 12 h à 18 h, mardi et mercredi, de 13 h à 21 h, jeudi, de 10 h à 21 h, vendredi, de 10 h à 18 h, samedi, de 10 h à 17 h, et dimanche, de 12 h à 17 h.


– 30 –