Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Avoir du panache : une exposition qui frappe à la maison de la culture!

16 juillet 2015

Montréal, le 16 juillet 2015 - La maison de la culture Ahuntsic-Cartierville a transformé ses lieux en une immense installation interactive complètement déjantée pour accueillir les jeunes de l'arrondissement et leurs parents. Inspiré par le travail de l'artiste Simon Beaudry, ce concept d'animation participative met en relief la beauté et la force des œuvres dans un aménagement à la fois ludique et contemplatif. Intitulée Avoir du panache, cette exposition propose une sélection de sculptures, de photographies et de vidéos.

Les œuvres de Simon Beaudry sont issues d'une hybridation, d'un métissage qui ouvre un dialogue à savoir qui nous sommes et où allons-nous. De la ceinture fléchée à la chasse-galerie, des devantures de véhicules motorisés unifiés à des panaches de cervidés, l'artiste réinvestit de sens des objets et motifs traditionnels devenus symboles.

Accompagnés de l'artiste et d'animateurs, les jeunes travailleront à partir d'objets attachés à des références  traditionnelles et urbaines. Ils s'amuseront à créer des portraits de famille à partir d'objets identitaires de toutes les cultures du monde, réinventeront la légende de la Chasse-galerie et créeront leur propre véhicule-panache! 300 jeunes issus des camps de jours de l'arrondissement participeront à ces ateliers.

Visite de l'exposition
En perpétuelle transformation suite au passage des enfants, l'exposition est ouverte au public du mardi au jeudi de 13 h à 18 h et le vendredi de 13 h à 17 h. Informez-vous au 514 872-8749.

Présentée à la maison de la culture Ahuntsic-Cartierville (10 300, rue Lajeunesse, 1er étage) jusqu'au 5 septembre 2015.


- 30 -