Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Un terrain de soccer synthétique au parc Pasquale-Gattuso en 2016

10 juillet 2015

Montréal, le 10 juillet 2015 -Dans le cadre de la mise à niveau de ses terrains sportifs, l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles annonce le  réaménagement du terrain de soccer du parc Pasquale-Gattuso. Ce projet, qui consiste au remplacement de l'ensemble de la surface actuelle par une surface synthétique prévu à l'été 2016, permettra d'assurer la sécurité des citoyens, d'offrir aux athlètes du Club de soccer de Rivière-des-Prairies un terrain de qualité et de réduire considérablement les coûts d'entretien.

Le terrain de soccer au parc Pasquale-Gattuso est très achalandé. En effet, 12 équipes de soccer de niveau local et 6 équipes de niveau compétitif pratiquent et jouent sur le terrain en période estivale pour un total de 34 à 45 heures d'utilisation du terrain par semaine. C'est plus de 300 joueurs de soccer qui utilisent annuellement ce terrain sportif. 

«La pratique d'un sport fait partie des saines habitudes de vie et la sécurité de nos citoyens est au cœur de nos préoccupations. Ce projet d'envergure permettra de concilier sécurité, accessibilité et modernité au grand bénéfice des citoyens et des sportifs» a mentionné Mme Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement.

Avantages d'un terrain synthétique
Les plus grands avantages d'un terrain de soccer synthétique sont sa durabilité et sa période d'utilisation comparativement à une surface de gazon naturelle qui s'abîme presque instantanément sous le piétinement répété. On estime qu'une surface synthétique peut durer une quinzaine d'années et qu'elle peut être utilisée sur une période d'environ 30 semaines par année comparativement à 18 semaines par année pour une surface de gazon naturelle. De plus, le drainage rapide de la surface synthétique permet de jouer rapidement après la pluie. Ce changement rendra les parties de soccer beaucoup plus sécuritaire en éliminant totalement la présence de trous et de surfaces usées.