Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le piano public est de retour au parc Luigi-Pirandello

8 juillet 2015

Pour une deuxième année consécutive, l'arrondissement de Saint-Léonard met un piano public à la disposition des passants au parc Luigi-Pirandello, et ce, jusqu'à la rentrée scolaire. Avec ou sans partition, débutants ou pianistes consacrés, les amateurs de piano de Saint-Léonard sont invités à venir en profiter, au plus grand bonheur des usagers du parc.

Le piano public a été inauguré, cette année, le samedi 4 juillet dernier, à l'occasion du Festival Viau-Robert, organisé par l'organisme Concertation Saint-Léonard. Rappelons que le piano a été peint en 2014 par l'artiste Capital P.

«J'apprécie beaucoup l'initiative des pianos publics. Je trouve que cela ajoute du charme aux endroits où ils sont installés. Notre piano au parc Luigi-Pirandello a été très utilisé l'année dernière et je souhaite qu'il en soit de même cette année. L'invitation est lancée à tous! », a mentionné la conseillère d'arrondissement du district Saint-Léonard-Est et présidente de la Commission permanente des loisirs, des sports, des affaires culturelles et du développement social, Mme Lili-Anne Tremblay.

Les pianos publics de Montréal
Le projet de pianos publics, d'abord né sur le Plateau-Mont-Royal, a depuis fait des petits et a été repris par plusieurs autres arrondissements de Montréal et même partout au Québec afin d'animer l'espace et créer des occasions de rencontre entre les citoyens. Les pianos sont tous décorés et sont mis à la disposition du public, qui est invité à y pianoter.

Pour en savoir plus sur l'initiative ou pour connaître l'emplacement des pianos publics de Montréal, consultez la page facebook.com/pianospublicsdemontreal.

Don de piano
L'arrondissement de Saint-Léonard est à la recherche d'un piano en bon état afin d'aménager un second piano public, lors de la saison estivale 2016. Pour répondre à cet appel, les citoyens sont invités à contacter l'agent culturel de l'arrondissement de Saint-Léonard, M. Yves Lizotte, au 514 328-8500, poste 8518.