Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Implantation de mesures d'apaisement et de verdissement sur la 2e Avenue dans le quartier de Saint-Michel

30 juin 2015

Montréal, le 30 juin 2015 - L'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a souligné par une séance photo, en présence du maire de l'arrondissement, Mme Anie Samson, et de M. Frantz Benjamin, conseiller de la Ville du district de Saint-Michel, la fin des travaux d'implantation de mesures d'apaisement de la circulation et d'amélioration du verdissement dans le quartier de Saint-Michel, sur la 2e Avenue, entre les rues Champdoré et Émile-Journault.

Dans le cadre de ces travaux de l'ordre de 30 000 $, l'arrondissement a procédé, de mai à juin, à du marquage au sol et à l'installation de 200 cèdres matures en pot disposés le long de la bordure du trottoir. Ces mesures permettent de réduire la vitesse des véhicules sur la rue sur une portion de 1 km tout en augmentant le verdissement dans ce secteur.

« Ce projet-pilote se veut à la fois une bonification du patrimoine végétal et des mesures d'apaisement de la circulation de l'arrondissement. Tous ces conifères contribuent ainsi au verdissement de notre arrondissement », a précisé Mme Anie Samson, maire de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

« Ce secteur du quartier de Saint-Michel est maintenant plus sécuritaire et vert. Les citoyens pourront donc circuler dans un espace plus convivial avec ces nouvelles mesures instaurées », a ajouté M. Frantz Benjamin, conseiller de la Ville du district de Saint-Michel.