Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Festival international de Jazz de Montréal

26 juin 2015

Montréal, le 26 juin 2015 -

La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec sont fiers de s'associer au Festival International de Jazz de Montréal

Montréal, le 26 juin 2015 — Alors que le Festival International de Jazz lance ses activités dès ce soir, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, invitent la population montréalaise et les visiteurs à prendre part à cet événement majeur, qui se tiendra au cœur du Quartier des spectacles du 26 juin au 5 juillet.

Le Festival International de Jazz de Montréal accueille cette année quelque 2 000 artistes provenant de près de 26 pays. Plus de 650 concerts, activités et animations seront offerts, dont une part importante sera gratuite, dans une quinzaine de scènes intérieures et une dizaine à l'extérieur.

L'événement bénéficie du soutien de la Ville de Montréal à hauteur de 575 000 $, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine. Sur le plan de la logistique, la Ville offre aussi son soutien à l'événement.

« La Ville de Montréal est fière d'appuyer la 36e édition du Festival International de Jazz, rendez-vous annuel incontournable et caractéristique du paysage montréalais. Reconnu comme le plus grand festival dans son genre au monde, le FIJM contribue à positionner Montréal comme métropole culturelle et capitale du jazz sur la scène internationale. Avec une panoplie de concerts et événements accessibles à tous, ce festival génère des retombées culturelles, touristiques et économiques importantes pour Montréal. À tous, je nous souhaite un bon festival ! », a affirmé Denis Coderre.

Le maire a également tenu à féliciter les organisateurs ainsi que tous les partenaires, qui célèbrent aujourd'hui l'ouverture de ce rendez-vous festif, dédié cette année au roi du blues : B.B King. 

« La grande fête du jazz est de retour, fidèle au rendez-vous depuis 36 ans déjà, à la satisfaction des festivaliers qui convergent par milliers vers Montréal pour y entendre des artistes réputés et y faire de belles découvertes. Avec une programmation des plus variées, le Festival s'assure d'une renommée mondiale qui rejaillit sur la métropole, ses commerces, ses hôtels et ses restaurants. Voilà indéniablement un grand festival que notre gouvernement souhaite à nouveau accompagner dans le développement de ses nouveaux marchés », a renchéri le ministre Robert Poëti.

Pour plus d'information sur le Festival International de Jazz de Montréal, consultez la programmation à l'adresse suivante : http://www.montrealjazzfest.com.

-30-