Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Une 16e édition haute en couleur pour le festival gastronomique et culturel Un goût des Caraïbes!

26 juin 2015

Montréal, le 26 juin 2015 - Mme Mary Deros, conseillère associée au maire de Montréal, accompagné de Mme Gemma Raeburn-Baynes, présidente de l'Association culturelle Playmas de Montréal, a participé aujourd'hui à la cérémonie d'ouverture de la 16è édition du festival Un goût des Caraïbes. Cette grande fête culinaire dont le thème est Célébrons les splendeurs des Caraïbes, allie les traditions culinaires du Brésil, d'Haïti et, bien sûr, des Caraïbes.  Des chefs de la Barbade, d'Haïti et de Trinité-et-Tobago nous feront découvrir les saveurs de leur pays.

« Depuis sa création, ce festival nous fait voyager au rythme des Îles. En conjuguant la gastronomie, la musique et la danse, cet événement rassembleur permet de tisser des liens entre les Montréalais de divers horizons et met en valeur l'apport de la communauté caribéenne à l'enrichissement culturel de notre ville. J'invite les Montréalais à prendre part aux diverses activités du festival, qui débuteront dans quelques jours, et à partir à la découverte des traditions gastronomiques des îles du Sud », a indiqué Mme Deros.

C'est donc les 26, 27 et 28 juin, sur l'Île Bonsecours, qu'auront lieu les festivités de cette 16e édition. Pour la première fois depuis sa création, le festival se tiendra en plein air et les activités présentées durant la journée seront gratuites. En présence d'une foule d'artisans caribéens, les visiteurs pourront assister à des prestations de musique et de danse tout en dégustant la gastronomie renommée des îles, préparée par des chefs réputés, d'ici et d'ailleurs.

Partenaire de l'événement depuis ses débuts, la Ville de Montréal accorde un soutien financier au groupe organisateur, l'Association culturelle Playmas de Montréal, dans le cadre de son Programme de soutien à la diversité des expressions culturelles - festivals et événements - 2015. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le festival, veuillez consulter le site Web suivant : www.atasteofthecaribbean.ca.

 

- 30 -