Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le maire du Sud-Ouest optimiste face aux retombées que le CUSM apportera à son arrondissement

20 juin 2015

Montréal, le 19 juin 2015 - Le maire de l'Arrondissement du Sud-Ouest et chef de la
2e opposition à l'Hôtel de Ville, Benoit Dorais, était présent à l'inauguration officielle du nouveau site Glen du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). « L'offre de services hospitaliers pour la population du Sud-Ouest vient d'être rehaussée significativement avec l'ouverture de ces installations à la fine pointe, tout juste aux portes de notre arrondissement », a-t-il déclaré. « Avec la modernisation et l'agrandissement de l'Hôpital de Verdun confirmées récemment par le gouvernement du Québec, notre population se voit bien dotée en matière de santé et de services sociaux », a-t-il ajouté.

Les retombées économiques de l'arrivée d'un centre hospitalier de cette envergure sont difficiles à mesurer, mais une hausse de l'activité commerciale et industrielle sera vraisemblablement observée. « Une foule de groupes de recherche et d'entreprises gravitent généralement autour d'un pôle comme celui du site Glen. Des PME ont tout intérêt à s'établir dans les zones avoisinantes et Le Sud-Ouest possède le potentiel pour répondre à une éventuelle demande de cet ordre », a fait valoir le maire Benoit Dorais. « Il en va de même pour les milliers de professionnels de la santé et autres employés de l'organisation, qui pourraient choisir d'élire domicile dans nos quartiers », a-t-il lancé, mentionnant que le Plan de développement urbain, économique et social (PDUES) Turcot, en cours de planification, cible le CUSM comme un fort potentiel de développement du territoire.

Le maire Dorais a tenu à mentionner que l'arrivée du CUSM représentait une opportunité pour la population du Sud-Ouest en matière d'emploi. « Je souligne le travail fait en amont par le Regroupement économique et social du Sud-Ouest (RESO) qui a accueilli le projet de façon positive et constructive. Il a collaboré avec le CUSM dans le but de tirer profit des opportunités de développement sur le plan social et économique. À terme, cela permettra à des personnes sans emploi du Sud-Ouest de bénéficier de formations professionnelles sur mesure pour répondre aux besoins de main-d'œuvre du CUSM », a-t-il conclu.