Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le Centre d'histoire de Montréal récompensé par deux prix prestigieux

17 juin 2015

Montréal, le 17 juin 2015 - L'exposition « Scandale! Vice, crime et moralité à Montréal, 1940 – 1960 », du Centre d'histoire de Montréal, s'est vue décerner, par le comité Leadership in History Award de l'American Association for State and Local History, le 2015 Award of Merit. Il s'agit de la plus prestigieuse compétition en histoire locale aux Etats-Unis.

Une récompense exceptionnelle

Le comité a tenu a souligner l'excellence de l'exposition en accordant un second prix au Centre d'histoire, le 2015 History in Progress (HIP) Award, qui récompense les candidatures hautement inspirantes, les expositions exceptionnelles par la rigueur de la recherche, les partenariats ou les collaborations qu'elles ont suscités, la créativité dans la résolution de problèmes ou, tout simplement, l'originalité du projet par son design ou son approche inclusive. Ce prix exceptionnel n'est remis qu'à 5% des récipiendaires du 2015 Award of Merit, soit trois institutions en Amérique du Nord :

http://blogs.aaslh.org/aaslh-announces-2015-leadership-in-history-award-winners/

Ces récompenses seront remises à Louisville, KY, lors du congrès annuel de l'AASLH, le vendredi 18 septembre 2015.

L'exposition Scandale! Vice, crime et moralité à Montréal, 1940 – 1960 est présentée jusqu'au 12 octobre 2015.

À propos de l'American Association for State and Local History

Depuis plus de 70 ans, l'AASLH soutien ses membres qui préservent et interprètent l'histoire sociale et la mémoire des citoyens afin de rendre le passé plus significatif. L'association compte plus de 6 300 membres.

À propos du Centre d'histoire de Montréal (CHM)

Inauguré le 18 novembre 1983, le CHM fait découvrir l'histoire et le patrimoine de la métropole aux gens d'ici et d'ailleurs. Proposant aux visiteurs une véritable expérience de la ville, d'hier à aujourd'hui, le Centre d'histoire de Montréal permet de découvrir les façons de vivre des gens, leur culture, leur passé comme leur présent. Le CHM contribue à comprendre la façon dont se sont construits l'identité montréalaise et le développement urbain de la ville. Par sa démarche participative, il met son expertise au service des citoyens et recueille leurs récits et objets dans le cadre de ses expositions et activités. Depuis près de trente ans, il assume sa mission éducative et son rôle de diffuseur culturel tout en favorisant le développement d'un sentiment d'appartenance et de fierté chez les citoyens.