Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Réfection de rues : des investissements de 6,6 M$ dans l'arrondissement

12 juin 2015

Montréal, le 12 juin 2015 - Différents travaux de réfection et de réaménagement de rues seront réalisés sur le territoire l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles au cours des prochaines semaines. Ces travaux représentent un investissement de 6,6 M$.

«Chaque jour, les résidents de l'arrondissement doivent utiliser le réseau routier ainsi que les trottoirs pour leurs déplacements. Ils sont en droit de s'attendre à ce que ces infrastructures soient bien entretenues et sécuritaires. Le fait que notre arrondissement accorde beaucoup d'attention au réseau porte ses fruits, car il a été démontré que les rues de l'arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles sont parmi les moins abîmées de Montréal. Cela étant dit, les investissements que nous annonçons vont faire en sorte que nos infrastructures soient à la hauteur des exigences de la population», mentionne la mairesse, Chantal Rouleau.

La réfection complète de l'infrastructure de la chaussée de neuf rues sera réalisée dans le cadre du programme de réfection routière local. D'autre part, des travaux de planage et de pavage de revêtement bitumineux sont prévus sur environ 80 mètres linéaires de part et d'autre du 12150, boulevard Gouin, afin d'améliorer l'état de la surface lourdement endommagée dans ce secteur de Rivière-des-Prairies. L'ensemble de ces travaux, au coût de 3 845 791 $, est assumé entièrement par la Ville de Montréal.

Réaménagement géométrique des rues et éclairage
Des travaux de réaménagement géométrique et de saillies seront réalisés à neuf intersections sur le territoire, dont huit dans le secteur de Rivière-des-Prairies, afin d'améliorer la sécurité routière aux abords de certaines écoles ainsi que la qualité de vie des résidents du voisinage. La réfection complète de l'infrastructure de la rue Pierre-Chasseur dans le secteur de Rivière-des-Prairies (entre Charlotte-Tassé et Fernand-Gauthier) et sur la boucle délimitée par les 40e et 41e Avenue dans le secteur de Pointe-aux-Trembles est également prévue. De plus, divers travaux d'éclairage seront réalisés. Évalués à 2 118 553 $ M$, tous ces travaux seront assumés par l'arrondissement à 83,7 %, pour un montant de 1 773 456 $, alors que le Service des infrastructures, de la voirie et des transports de la Ville de Montréal assumera la dépense de 345 099 $.

Réfection de trottoirs
Par ailleurs, l'arrondissement procédera à des travaux de réfection de trottoirs et de bordures sur diverses rues du territoire pour réparer des sections détériorées ainsi que pour modifier des entrées charretières existantes. Cette dépense, de l'ordre de 632 879,86 $, sera financée entièrement par l'arrondissement, à 78,68 % par le Programme triennal d'immobilisations, ainsi qu'à 21,32 % par le budget de fonctionnement.