Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Deux fois plus de trottoirs que prévusont été refaits par les équipes internes

12 juin 2015

Montréal, le 12 juin 2015 - Les employés de Rosemont–La Petite-Patrie effectuant la réfection de trottoirs ont bétonné de façon si performante l'an dernier que l'arrondissement a pu réaliser en régie deux fois plus de travaux que prévus initialement. Les équipes affectées au béton sont même parvenues à doubler leur rendement hebdomadaire, passant de neuf mètres cube posés lors du projet pilote de 2013 à près de 19 en 2014.

L'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie est très satisfait de cette performance et des avantages associés à cette reprise de travaux en régie.

« Les coûts de réalisation nous ont permis de réaliser des économies de quelque 150 000 $, alors que la réfection de trottoir effectuée par nos équipes nous procure plusieurs avantages dont la flexibilité d'intervention et un meilleur contrôle des opérations », a fait valoir le maire de l'Arrondissement, François William Croteau.

« Ce sont les employés de nos équipes internes, grâce à leur expertise et à leur savoir-faire, qui nous ont permis d'améliorer nos techniques de travail et d'ainsi augmenter notre niveau de performance », a précisé le conseiller du district d'Étienne-Desmarteau, Marc-André Gadoury.

L'Arrondissement a notamment procédé à la correction l'an dernier de 150 réparations urgentes, dont 90 zones à risque et sept tronçons de trottoirs particulièrement détériorés.

En tout, les équipes ont procédé à la réfection de 492 mètres cubes de trottoir, soit 227 de plus que prévu. Ce qui équivaut à plus de deux kilomètres de trottoirs. L'équipe affectée à ces tâches est composée de contremaitres, d'un agent technique et d'employés cols bleus.