Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Inauguration du kiosque à vocation culturelle du parc François-Perrault à la suite de travaux de réaménagement

11 juin 2015

Montréal, le 11 juin 2015 - Madame Mary Deros, maire suppléant de l'arrondissement et conseillère de la Ville du district de Parc-Extension, ainsi que monsieur Sylvain Ouellet, conseiller de la Ville du district de François-Perrault, ont inauguré aujourd'hui le nouvel aménagement autour du kiosque à vocation culturelle du parc François-Perrault.

Le kiosque du parc François-Perrault a été construit dans une première phase à l'automne 2012. L'automne dernier, l'arrondissement a finalisé le réaménagement de la plaine de détente autour du kiosque et à complété les installations électriques en vue de le rendre fonctionnel.

Parmi les travaux réalisés, notons le réaménagement de la plaine de détente, l'installation de mobilier (bancs, tables à pique-nique, corbeilles à papier) ainsi que des travaux d'engazonnement, de plantation d'arbres et d'arbustes. L'arrondissement a également effectué des travaux pour favoriser la circulation autour du kiosque en aménageant des sentiers de pavés et de promenade. De plus, des travaux d'électricité ont été inclus dans le projet afin de permettre l'alimentation électrique du kiosque et l'éclairage des sentiers.

« Les travaux effectués autour du kiosque démontre encore une fois la volonté de notre administration à offrir aux citoyens des lieux de détente et de loisirs à leur image. Après l'aménagement d'un coin lecture au parc François-Perrault, le réaménagement de la plaine de détente et des sentiers de promenades autour du kiosque ainsi que les travaux électriques entrepris pour rendre le kiosque fonctionnel nous permettra désormais d'offrir des prestations culturelles qui agrémenteront la vie des résidents du quartier », a indiqué Mme Mary Deros, maire suppléant de l'arrondissement et conseillère de la Ville du district de Parc-Extension. 

« Les aménagements effectués au parc François-Perrault permettront de diversifier l'usage des espaces du parc et favoriseront son utilisation par les citoyens, les groupes communautaires, le programme Hors les murs de la Maison de la culture et l'école secondaire Joseph-François-Perrault, connexe au parc, qui offre qui offre une concentration en musique classique », s'est pour sa part réjoui M. Sylvain Ouellet, conseiller de la Ville du district de François-Perrault.

Le réaménagement autour du kiosque à vocation culturelle du parc François-Perrault a nécessité un investissement de près de 430 000 $ financé conjointement par l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et la Ville de Montréal à travers le PR@M-Familles (programme d'amélioration des aménagements dans les parcs).