Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Avant de couper ou émonder, consultez! Pierrefonds-Roxboro lance une carte informative sur la collecte des branches

10 juin 2015

Montréal, le 10 juin 2015 - L'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro a mis en ligne une carte informative indiquant les dates approximatives des collectes de branches dans les différents secteurs de l'arrondissement.

Les deux équipes d'employés des Travaux publics affectées à la tâche commencent au même moment aux extrémités est et ouest de l'arrondissement pour se rejoindre au centre et retourner aux limites de Senneville et d'Ahuntsic-Cartierville pour reprendre le trajet. La collecte peut prendre jusqu'à six semaines avant de revenir au point de départ selon les conditions météorologiques.

Les citoyens pourront donc consulter la carte avant d'entreprendre des travaux de coupe ou d'émondage de branches et ainsi savoir quand aura lieu la prochaine collecte dans leur quartier.

« Pour répondre avec efficacité à l'engouement grandissant du service de collecte de branches gratuit, nous continuons à mettre de l'avant des solutions simples, pratiques et facilement accessibles pour les citoyens. Ce nouvel outil technologique, mis à jour hebdomadairement, permettra aux résidents de connaître les progrès de nos équipes. Je saisis l'occasion pour renouveler mon invitation à suivre l'actualité municipale de votre arrondissement en vous inscrivant à notre liste de diffusion, elle vous permettra d'obtenir des nouvelles, les alertes, les communiqués de presse et des renseignements sur les activités de l'arrondissement », d'énoncer monsieur Dimitrios (Jim) Beis, maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des
communautés d'origines diverses.

La collecte de branches gratuite est faite dans le cadre du plan de lutte contre l'agrile du frêne. Les branches doivent être placées sur le terrain, les gros bouts vers la rue et le feuillage du côté de la propriété.

Aucun appel n'est requis puisque les équipes sillonnent tout le territoire pour effectuer systématiquement la collecte. Les employés ont procédé à plus de 1520 interventions depuis le début de la saison comparativement à 534 à pareille date l'an dernier.

Il est à noter que dans le cas où l'abattage et l'entretien des arbres sont effectués par un entrepreneur privé, celui-ci devra disposer lui-même des branches et des billes en quittant la propriété.

Pour voir la carte informative, veuillez cliquer ici.