Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Implantation de nouvelles stations Communauto à Saint-Léonard

9 juin 2015

Montréal, arrondissement de Saint-Léonard, le jeudi 4 juin 2015 – Monsieur Michel Bissonnet, maire de l'arrondissement de Saint-Léonard, et Monsieur Marco Viviani, directeur développement et relations publiques de Communauto, sont fiers d'annoncer que le réseau d'autopartage prendra de l'expansion à Saint-Léonard.


Les résidents de l'arrondissement de Saint-Léonard, dont près d'une centaine sont déjà des abonnés de Communauto, pourront désormais compter sur davantage de véhicules en libre-service et de stations aux emplacements suivants :
• Centre Hautbois, situé au 5660, rue du Hautbois, à l'angle de la rue du Mans;
• Stationnement de l'aréna Martin-Brodeur, situé au 5300, boulevard Robert, à proximité de la rue Des Galets.


Ces stations s'ajoutent à celle située au parc Giuseppe-Garibaldi, inaugurée à l'été 2014. L'ouverture de ces nouvelles stations de véhicules d'autopartage a été rendue possible grâce à la collaboration de l'arrondissement de Saint-Léonard et de Communauto et permet d'accomplir un engagement de plus prévu au Plan local de développement durable de Saint-Léonard 2011-2015.


« L'installation de trois stations d'autopartage en moins d'un an à Saint-Léonard est un signe concret que les besoins de nos citoyens sont en pleine transformation. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur notre association avec Communauto pour implanter de nouveaux services permettant d'y répondre favorablement, tout en augmentant la mobilité sur notre territoire », a fait valoir le maire de l'arrondissement de Saint-Léonard, Michel Bissonnet.


« Après seulement une année de l'ouverture de notre première station, l'utilisation du service par les résidents est très encourageante. Nous sommes très heureux d'accroître les options de mobilité durable et de compter sur le soutien de l'arrondissement de Saint-Léonard », a mentionné, pour sa part, le directeur développement et relations publiques de Communauto, Marco Viviani.


À propos de Communauto
Quelque 40 000 personnes sont abonnées au service d'autopartage de Communauto. L'entreprise est présente à Montréal et dans huit villes au Québec. Elle dispose d'un parc de 1 250 véhicules répartis sur 400 stations. L'entreprise québécoise à vocation environnementale et urbanistique travaille en collaboration avec les acteurs de la mobilité durable.