Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Brèves du conseil d'arrondissement du 2 juin 2015

3 juin 2015

Montréal, le 3 juin 2015 - Hier soir, lors de la séance du conseil d'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles qui se déroulait au centre Roussin, plusieurs nouvelles ont été annoncées.

Subventions
L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles octroi une contribution financière de 50 000 $ pour la réouverture du marché public à la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles et l'implantation d'un tout nouveau marché public dans le quartier de Rivière-des-Prairies. L'organisation de ces marchés se fera en partenariat avec l'organisme ʺMarchés publics de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Tremblesʺ.

De plus, l'arrondissement a annoncé l'accord d'une contribution financière de 20 000$ à l'organisme Équipe RDP pour le projet ʺTravail de milieu à Rivière-des-Prairiesʺ qui aura lieu en période estivale 2015. Ce soutien financier permettra de renforcer le climat social en assurant l'encadrement des groupes de jeunes fréquentant les lieux publics entre 19 h et 2 h.

Achat d'équipements
Dans le cadre du programme de renouvellement de la flotte de véhicule, l'arrondissement autorise la dépense de 333 113,36 $ pour l'acquisition d'un camion tasseur de 20 V3. Contrairement aux camions tasseurs actuels, celui-ci sera alimenté au gaz naturel.

Visant aussi le renouvellement de la flotte de véhicule, la division de l'horticulture et des parcs procèdera à l'acquisition d'une camionnette RAM 2500 ST 2015, d'un chasse-neige et d'un remonte-charge électro-hydrolique représentant une dépense totale de 58 109,12 $. Cet achat servira plus particulièrement au déneigement des patinoires et des sentiers dans les parcs ainsi qu'au transport d'employés affectés aux tâches d'entretien des parcs et espaces verts durant le reste de l'année.

Surveillance dans les parcs
L'arrondissement octroi un contrat de 38 224,20 $ pour l'implantation d'un service de surveillance dans 12 de ses parcs. Afin de répondre adéquatement aux besoins des utilisateurs des parcs ciblés, la firme Omni sécurité assurera une ouverture des chalets sept jours sur sept de 9 h à 23 h. Les parcs ciblés sont les suivants : Saint-Jean-Baptiste, Daniel-Johnson, de La Rousselière, Samuel-Morse, André-Cipriani, Pierre-Blanchet, Alexis-Carrel, Dollard-Morin, Marie-Claire Daveluy, Polyvalente PAT, René Masson et place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles.