Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Investissement majeur à Saint-Laurent

2 juin 2015

Le Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal accueille Green Cross, une entreprise de calibre international.

C'est le 1er juin qu'avait lieu la cérémonie d'inauguration des travaux de Green Cross Biotherapeutics, corporation de calibre international dans le secteur des sciences de la vie.
« Nous sommes très fiers d'accueillir Green Cross », a déclaré Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent. « Son implantation dans le Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal vient confirmer la compétitivité sur le plan mondial de l'arrondissement. »

Saint-Laurent est l'un des principaux pôles industriels du Québec et le deuxième plus important bassin d'emplois de Montréal. Le recensement de 2013 de DESTL relève 4 578 entreprises et 108 678 emplois, en incluant le commerce de détail et le secteur institutionnel.
« Nous sommes l'un des principaux centres d'activités industrielles du Québec dans quatre importants secteurs, soit l'aérospatial, les sciences de la vie, les technologies de l'information et des communications ainsi que les technologies propres avec l'éco-campus Hubert-Reeves, qui est le plus grand site de recherche exclusivement consacré aux énergies propres », a ajouté M. DeSousa.
Grâce à sa situation géographique au coeur de l'île de Montréal et à son dynamisme en recherche et développement, Saint-Laurent offre un environnement propice au développement des affaires.

Ce sera plus de 200 emplois de haute technologie qui seront créés, notamment des postes de scientifiques, d'ingénieurs et autres professionnels. Green Cross Biotherapeutics amorcera sa production commerciale en 2019.