Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Conseil de juin dans Rosemont–La Petite-Patrie - Un rapport de gestion à l'enseigne de la transparence

2 juin 2015

Montréal, le 2 juin 2015 - Le maire de l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a profité du conseil d'arrondissement de juin pour déposer publiquement le Rapport de gestion de l'arrondissement pour l'année 2014. « Je suis très fier de présenter notre rapport de gestion, d'autant plus que nous sommes le premier arrondissement à poser ce geste qui témoigne de notre volonté de transparence, a déclaré François William Croteau. Ce rapport fait état des principales actions et réalisations de notre administration, notamment en ce qui concerne nos priorités telles que l'apaisement de la circulation, l'animation de l'espace public ainsi que le développement durable et l'agriculture urbaine. » Le maire a également souligné le travail de la Direction de l'arrondissement et des employés municipaux qui répondent et relèvent quotidiennement de nouveaux défis et trouvent les meilleures solutions possibles, toujours dans le but de mieux servir les citoyens. Le document est disponible en ligne sur le site de l'arrondissement.

Lien : Rapport de gestion 2014

La piétonnisation estivale au marché Jean-Talon 

Le marché Jean-Talon est un endroit grandement apprécié des citoyens qui le fréquentent régulièrement, particulièrement durant la saison estivale. C'est pourquoi, dans le but de leur offrir un environnement convivial et sécuritaire, le conseil d'arrondissement a de nouveau cette année approuvé sa piétonnisation et a autorisé la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal à gérer l'accès des véhicules et l'interdiction de circuler lors des périodes déterminées. Ainsi, l'endroit sera complètement piétonnier les vendredis, les samedis et les dimanches de 11 h à 17 h, du 5 juin au 11 octobre.

Des ruelles invitantes et sécuritaires

Le développement des ruelles vertes est très populaire dans Rosemont–La Petite-Patrie et l'Arrondissement a soutenu l'aménagement de 79 ruelles depuis 2010, incluant les quinze nouvelles qui seront réalisées cet été. Dans la foulée du développement de ces véritables espaces de vie, le conseil d'arrondissement a approuvé les fermetures partielles à la circulation automobile dans onze d'entre elles.

Un été animé dans les parcs et les espaces publics

Comme à l'habitude, le CA se fait un devoir d'encourager l'animation des espaces publics et a autorisé la tenue d'une programmation abondante et variée pour la saison estivale. Notons les événements de la saison de Baseball Rosemont et le tournoi de baseball Saint-Esprit-de-Rosemont, les Soirées tango Tangueria, la Cabane à films, les Marchés solidaires Père-Marquette, La place Shamrock, c'est parti pour l'été, La Saint-Jean dans le parc, le Rendez-vous du cinéma italien, Ado-fest, et les activités de Fruixi Rosemont.