Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Un troisième piano public fait son apparition dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

28 mai 2015

Montréal, le 28 mai 2015 - Pour cette troisième saison des pianos publics de Montréal, l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (CDN–NDG) a choisi un espace hors du commun pour créer un lieu de rencontre et de créativité pour une clientèle tout à fait spéciale. En effet, à l'initiative de l'arrondissement en partenariat avec Les Pianos Leblond, l'Hôpital Sainte-Justine accueille le troisième piano public de l'arrondissement, piano qui est un don de l'Association de la communauté noire de Côte-des-Neiges.

Situé à l'extérieur, dans la zone couleurs, connue sous le nom de zone de détente, ce piano est mis à la disposition des jeunes patients, des parents, des visiteurs et du personnel de l'établissement. Une quarantaine de jeunes ont participé à un concours de dessin organisé par l'arrondissement et par des professionnels de l'hôpital. « Non seulement c'est le premier piano public installé dans un établissement hospitalier québécois, mais le dessin qui sera peint sur l'instrument est la reproduction d'une œuvre réalisée par une jeune patiente, Mégane Paquin », précise le directeur de l'arrondissement, monsieur Stéphane Plante.

Nicolas Oligny, artiste émergent et résidant de l'arrondissement, reproduira l'œuvre de la jeune patiente sur le piano à compter de 12 h le 1er juin, à l'Hôpital Sainte-Justine.


Pour en savoir plus sur les pianos publics à la grandeur de la ville, visitez la page facebook/pianospublicsdemontreal.


- 30 -

Information :
Sophie Paquet
Chargée de communication
Arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce
514 868-4943