Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Nomination de madame Linda Marchand à titre de directrice générale du Bureau du taxi de Montréal (BTM)

20 mai 2015

Montréal, le 20 mai 2015 - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le responsable du transport au comité exécutif et président du Bureau du taxi de Montréal, M. Aref Salem, ont annoncé, lors de la séance hebdomadaire du comité exécutif du 20 mai, la nomination de Mme Linda Marchand à titre de directrice générale du Bureau du taxi de Montréal (BTM). 

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l'expérience d'une gestionnaire d'expérience pour diriger le Bureau du taxi de Montréal, qui joue un rôle névralgique pour l'économie de Montréal. En cette période de changements, les défis sont nombreux, tant pour le développement de l'industrie du taxi et du transport collectif », a affirmé Denis Coderre, le maire de Montréal.

« Reconnue pour son leadership participatif, l'expérience de Mme Marchand dans le milieu de la construction sera un atout majeur pour le développement du Bureau du Taxi », ajouté M. Aref Salem.

 

À propos de Mme Linda Marchand
Mme Linda Marchand cumule près de 25 ans d'expérience comme gestionnaire en développement des affaires, développement de projets et de gestion des opérations autant au Canada qu'à l'international. Détentrice d'un MBA de l'UQAM et de l'université Paris Dauphine, elle a occupé d'importants postes de gestion, notamment chez Agri-traçabilité (Québec et Canada) et à l'Association patronale des entreprises en construction du Québec (APEQ).

Celle-ci occupera ses nouvelles fonctions dès le 1er juin 2015, suite à sa nomination au conseil d'agglomération du 28 mai prochain.

À propos du Bureau du taxi de Montréal
Le Bureau du taxi de Montréal (autrefois le Bureau du taxi et du remorquage), créé en 2014, est une société paramunicipale qui permet de développer et d'encadrer les activités de cette industrie et d'améliorer la qualité des services offerts à l'ensemble des clientèles.

La mission du BTM est de développer l'industrie du transport par taxi et par limousine, d'offrir des services à cette industrie, d'encadrer et d'améliorer ce service, la sécurité des chauffeurs et des usagers ainsi que les compétences des chauffeurs. Par ailleurs, comme c'est le cas avec les organismes paramunicipaux, le BTM est soumis au contrôle budgétaire de la Ville.

Pour plus de détails : ville.montreal.qc.ca/taxi

-30-