Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Prolongement de Maurice-Duplessis : Une nouvelle étape est franchise dans la réalisation des travaux

14 mai 2015

Montréal, le 14 mai 2015 - Le 19 mai prochain marquera une étape importante des travaux de prolongement du boulevard Maurice-Duplessis. En effet, la portion entre St-Jean-Baptiste et l'avenue Olivier-Lejeune sera complétée pour la fin de juillet. Ainsi, il y aura construction de trottoirs, de bordures, de mails centraux, de chaussée, d'une piste cyclable et d'un système d'éclairage.

« Ça fait un bon moment que les résidents de Rivière-des-Prairies attendent que ces travaux soient réalisés. Il n'y a pas de doute que le prolongement de Maurice-Duplessis va améliorer la circulation routière dans tout le secteur. Plus largement, le Programme de réfection routière pour rues locales apportera aussi des améliorations en permettant à certaines rues de se refaire une beauté. Je pense notamment à la rue Fernand-Gauthier, la 26e avenue ainsi qu'à André-Ampère qui subiront, sur certains de leurs tronçons, un travail de planage et revêtement » affirme Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement.

« Il ne se passe pas une semaine sans que les gens me parlent du prolongement de Maurice-Duplessis. Je pense notamment à certains résidents du Domaine Ruisseau Pinel. La réalisation des travaux est une excellente nouvelle pour la population » mentionne Manuel Guedes, conseiller du district où seront réalisés les travaux (La Pointe-aux-Prairies).

Récemment, le conseiller municipal du district de Rivière-des-Prairies, Giovanni Rapana, se préoccupait de l'accessibilité de l'autoroute 25 depuis Rivière-des-Prairies. Suivant de près la question du développement du réseau routier, celui-ci affirme que « les travaux de prolongement viennent corriger un véritable handicap au territoire. La configuration actuelle du réseau routier n'était pas optimale, car imposait à plusieurs de faire des détours dans leurs déplacements. Le prolongement apportera plus de cohérence à la configuration de notre réseau ».

Enfin, il est à noter que durant les travaux, au moins une voie de circulation sera maintenue, en alternance, à l'intersection de Maurice-Duplessis et d'Olivier-Lejeune. Un signaleur assurera la sécurité des piétons et des automobilistes durant les heures de chantier. De plus, au cours de la fermeture partielle de l'intersection de Maurice-Duplessis et de la 71e Avenue, un chemin alternatif sera proposé aux automobilistes, par la 71e Avenue, la 5e Rue et l'avenue Primat-Paré.