Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

À la veille du 40ème anniversaire des Jeux olympiques de 1976 - Montréal octroie 2 M $ au Comité olympique canadien pour bonifier les installations de la Maison olympique canadienne

7 mai 2015

Montréal, le 7 mai 2015 — La Ville de Montréal accordera 2 M$ au Comité olympique canadien (COC) afin d'améliorer les installations de la Maison olympique canadienne, sise au 500, boulevard René-Lévesque Ouest, pour qu'elle devienne une plaque tournante du Mouvement olympique et une place incontournable pour les  Montréalais, les visiteurs fervents de sports d'élite et les fédérations sportives. Des améliorations importantes seront apportées au niveau de l'aménagement extérieur, une salle de conférence sera construite et une nouvelle exposition permanente sous forme de musée olympique interactif sera créée. De plus, les anneaux olympiques officiels autorisés par le Comité international olympique (CIO) seront installés sur le toit et à l'entrée. Il s'agira d'une première mondiale, car le COC est le tout premier comité olympique national à obtenir l'autorisation d'installer les anneaux olympiques officiels sur son siège social.

 La Ville accordera aussi son appui logistique au COC pour les célébrations entourant la Journée excellence olympique, le 9 juillet prochain. C'est d'ailleurs lors de cette journée que les bonifications réalisées à la Maison olympique canadienne seront dévoilées.

 « En 2016, nous célébrerons le 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal en plus d'accueillir la 51e Finale des Jeux du Québec. Notre appui envers le Comité olympique canadien vise à affirmer une fois de plus que Montréal est une ville sportive de premier plan à l'échelle nationale et internationale. La Maison olympique canadienne, avec l'installation des anneaux olympiques officiels autorisés par le CIO, sera un legs qui témoignera au monde entier notre engagement dans le développement de l'excellence sportive sur notre territoire. Je salue la précieuse contribution du COC et de son président  », a affirmé le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Rappelons qu'en 2013, le Comité olympique canadien avait annoncé son projet d'expansion et de déménagement d'Ottawa à Montréal, générant de ce fait une centaine d'emplois permanents dans le domaine sportif à Montréal.

 

-30-