Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Faits saillants de la séance extraordinaire du conseil d'arrondissement du 27 avril 2015

28 avril 2015

Montréal, le 28 avril 2015 - Le conseil d'arrondissement, réuni en séance extraordinaire le 27 avril, a accordé des contrats et subventions qui ne pouvaient souffrir de délai d'exécution. Le conseil accorde ainsi un contrat de près de 2,9 M$ pour l'aménagement du parc 3 Nord dans Griffintown, dont les travaux devraient être complétés cet automne, et un autre de 98 900 $ pour le remplacement du revêtement du gymnase du centre Monseigneur Pigeon.

Dans le cadre des travaux de climatisation du centre Saint-Henri qui débuteront incessamment, un montant de 6 303,36$ a été autorisé pour le déménagement des équipements de l'organisme Société historique de Saint-Henri.

Le conseil accorde également 15 000 $ à l'Équipe mobile en alimentation, pour offrir des aliments sains à prix modiques dans la Petite-Bourgogne, et 240 740 $ à 22 organismes qui offrent des services complémentaires à ceux de l'arrondissement, dans le cadre de l'entente Ville/MESS.

Soutien à la communauté

Considérant les retombées positives pour l'arrondissement, le conseil accorde à l'organisme à but non lucratif C2MTL une contribution financière de 11 565 $, équivalente au permis d'occupation du domaine public, pour la tenue de la prochaine édition sur le site de l'Arsenal.

Aussi :

  • 100 $ au Défi sportif AlterGo, pour son activité-bénéfice;
  • 100 $ à la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles, pour une bourse dans le cadre du concours « Moi, j'décroche mon diplôme»;
  • 100 $ à la paroisse Saint-Charles, pour son souper spaghetti-bénéfice;
  • 250 $ à l'école secondaire Saint-Henri, pour une bourse à un étudiant finissant.

Archivex en 2e lecture

Le conseil d'arrondissement a également adopté à l'unanimité, en seconde lecture, le projet pour le 3500, rue Saint-Jacques (Archivex). « Cette adoption fait suite à la séance publique d'information du 22 avril qui a rassemblé une quarantaine de participants. Lors de cette soirée, on a fait état des avancées réalisées dans ce dossier qui font écho aux préoccupations exprimées par la population à travers tout le processus », a fait valoir Benoit Dorais, maire du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville.

Le projet sera soumis au processus d'approbation référendaire, dont les détails seront expliqués aux citoyens, puis fera l'objet d'une 3e lecture en conseil pour l'adoption finale.

Les cinq élus ont par ailleurs approuvé à l'unanimité la résolution pour le renforcement de la proposition de parc sur le site du métro Lionel-Groulx, proposée par la conseillère Sophie Thiébaut.