Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Collecte des résidus domestiques dangereux, le samedi 9 mai, et distribution de compost, le samedi 16 mai

23 avril 2015

Montréal, arrondissement de Saint-Léonard, le jeudi 23 avril 2015 – L'arrondissement de Saint-Léonard invite ses citoyens à une journée spéciale de collecte organisée à leur intention, le samedi 9 mai prochain, entre 9 h et 17 h, pour qu'ils puissent se départir de manière sécuritaire et écologique de leurs résidus domestiques dangereux, vêtements usagés, appareils électroniques, piles et autres objets. Les citoyens doivent se présenter dans le stationnement du parc Wilfrid-Bastien, face au 8400, boulevard Lacordaire. Un service de déchiquetage de documents confidentiels sera aussi disponible sur place une partie de la journée, soit de 11 h à 15 h. C'est gratuit!

Les résidents de l'arrondissement sont invités à y apporter :

  • leurs résidus domestiques dangereux (peintures, huiles usées, solvants, aérosols, batteries, produits chimiques pour piscine, etc.);
  • leurs vêtements usagés;
  • leurs vieux appareils électroniques (téléviseurs, ordinateurs, cellulaires, etc.);
  • leurs vélos usagés et leurs pneus.

De plus, l'Écoquartier de Saint-Léonard sera sur place pour répondre aux questions des citoyens en matière d'environnement et pour distribuer gratuitement des sacs en papier pour la collecte des résidus verts. 

Distribution de compost

Les citoyens sont également invités à venir chercher gratuitement du compost, le samedi 16 mai prochain, à l'entrée du site de dépôt à neige de l'arrondissement, à l'intersection des boulevards Langelier et des Grandes-Prairies. L'événement se tiendra de 8 h à 13 h, ou jusqu'à épuisement des stocks. 

Les citoyens doivent apporter leur pelle et des contenants solides (les sacs verts ne sont pas recommandés) ainsi qu'une preuve de résidence. Il est à noter que les véhicules commerciaux et ceux munis d'une remorque seront refusés et que les quantités remises par citoyen peuvent être limitées en raison de l'achalandage. 

Rappelons que le compost est idéal pour redonner de la vigueur aux pelouses, alléger le sol des plates-bandes et des arbustes ou protéger les vivaces contre les mauvaises herbes. C'est un très bon engrais naturel, riche en substances nutritives. 

Pour plus d'information concernant les collectes de l'arrondissement ou la distribution de compost, les citoyens sont invités à communiquer avec le bureau Accès Saint-Léonard au 311.