Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Les véhicules libre-service rouleront dès cet été dans l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

14 avril 2015

Montréal, le 14 avril 2015 - L'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension adhère au plan de la Ville de Montréal pour la mise en place d'un réseau de véhicules électriques en libre-service (VLS) dévoilé aujourd'hui à l'hôtel de ville de Montréal.

Une séance extraordinaire du conseil d'arrondissement de Villeray–Saint-Michel-Parc-Extension sera tenue prochainement pour permettre l'émission de vignettes universelles pour les VLS de tout type autorisant les usagers de ces véhicules à stationner dans les rues de l'arrondissement. Cette mesure de transition sera en vigueur tant que le déploiement complet des VLS électriques sur le territoire de la Ville de Montréal ne sera pas terminé. Une fois complété, l'accès au domaine public et aux vignettes universelles de stationnement sera réservé aux VLS électriques.

« Notre arrondissement a longtemps montré un intérêt pour les VLS mais nous attendions la position officielle de l'administration municipale pour nous positionner sur ce dossier important pour nos citoyens. Nous sommes fiers de pouvoir adhérer à ce grand projet de société », a indiqué Mme Anie Samson, maire de l'arrondissement de Villeray­–Saint-Michel–Parc-Extension et vice-présidente du comité exécutif.

« Le plan de mise en place d'un réseau de VLS électriques est également un pas de plus vers l'atteinte de l'objectif de notre Plan local de développement durable qui est de réduire d'ici 2020, 30% des émissions de gaz », a précisé Mme Samson.