Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Après des travaux de réfection et de mise aux normes majeurs : La piscine Patro Le Prévost de nouveau au service des baigneurs

14 avril 2015

Montréal, le 14 avril 2015 - Après d'importants travaux de réfection et de mise aux normes, les installations aquatiques du centre communautaire et de loisirs Patro Le Prévost sont de nouveau au service des baigneurs. La réouverture officielle de la piscine a été célébrée aujourd'hui en présence de M. Gerry Sklavounos, député provincial de la circonscription de Laurier-Dorion, de M. Dimitrios (Jim) Beis, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de l'approvisionnement, des sports, des loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses, de Mme Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal et maire de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et de M. Claude Barbier, président du conseil d'administration du centre communautaire et de loisirs Patro Le Prévost.

« Après plusieurs mois de travaux, les citoyennes et citoyens de Laurier-Dorion et des environs ont maintenant accès à leur nouvelle piscine. J'espère que petits et grands viendront nombreux en profiter : il s'agit d'un lieu idéal pour goûter aux vertus et aux plaisirs des activités aquatiques ! », d'ajouter M. Gerry Sklavounos, député de la circonscription de Laurier-Dorion à l'Assemblée nationale.

« Cette piscine Patro Le Prévost, elle fait partie des nouvelles générations d'installations sportives dont nous sommes fiers. Il s'agit d'une infrastructure modernisée qui répond aux besoins de la population, qui demandait plus qu'un bassin. Les Montréalais profiteront désormais d'un espace convivial, où se combinent les sports et les loisirs, dans un environnement agréable, confortable et accueillant, bref, un lieu où l'on revient souvent. Je souhaite aux baigneurs et aux familles de profiter en grand nombre de ce lieu inspirant », a précisé M. Dimitrios (Jim) Beis, membre du comité exécutif responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs, ainsi que des communautés d'origines diverses à la Ville de Montréal.

« C'est avec grand plaisir que nous remettons au Patro Le Prévost et aux citoyens de l'arrondissement une piscine rénovée avec des espaces plus conviviaux pour ses utilisateurs et qui répond aux normes de l'accessibilité universelle. Il s'agit d'un investissement qui bénéficiera à nos familles, à nos jeunes ainsi qu'à nos aînés. J'invite tous les amateurs de sports aquatiques à profiter pleinement de cette installation importante pour nous », a souligné le maire d'arrondissement, Mme Anie Samson.

« L'inauguration de notre piscine toute neuve marque une journée spéciale pour le Patro Le Prévost. Moderne et à la fine pointe de la technologie, elle pourra de nouveau accueillir les nombreux nageurs de Villeray. Je tiens à souligner l'importante collaboration de nos partenaires majeurs et remercier, en mon nom personnel et en celui de mes collègues, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, la Ville de Montréal et l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension pour leur soutien considérable», de dire M. Claude Barbier, président du conseil d'administration du Patro Le Prévost.

Travaux réalisés
Les travaux de réfection et de mise aux normes de la piscine Patro Le Prévost ont nécessité un investissement de plus de 3,3 M$. Les travaux effectués sont, entre autres, le désamiantage, la réfection du bassin de natation, le remplacement du système de filtration et de traitement de l'eau et du drainage du bassin, la construction d'un vestiaire familial et d'un autre pour le personnel, la réfection des douches, des toilettes et des vestiaires existants, l'ajout d'un nouvel éclairage, la pose de céramique dans le bassin de natation et son pourtour, dans les vestiaires, les toilettes et les locaux de service adjacents à la piscine, l'aménagement d'un comptoir d'accueil et d'espaces de rangement ainsi que l'amélioration de la ventilation des espaces, du système d'alarme incendie, de la performance énergétique et de l'accessibilité universelle.

Les bailleurs de fonds sont le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec pour un montant de 1 055 000 $, la Ville de Montréal pour un montant de 555 469,59 $ et l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension pour un montant de 1 704 058,97 $.

Pour connaître la programmation de la piscine, consultez le site Internet du Patro Le Prévost à l'adresse : patroleprevost.qc.ca.