Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Campagne de propreté et d'embellissement à Verdun - Lancement du Grand ménage du printemps

9 avril 2015

Montréal, le 9 avril 2015 – L'arrondissement de Verdun a procédé, ce matin, au lancement officiel du Grand ménage du printemps de ses rues et trottoirs en présence du maire de l'arrondissement, M. Jean-François Parenteau et de plusieurs membres de son conseil. Une dizaine d'employés des Travaux publics affectés au nettoyage des voies publiques étaient également sur place  avec leurs différents véhicules d'entretien.

« Cette année, nous désirons sensibiliser davantage la population à la propreté et à l'embellissement de notre arrondissement; c'est pourquoi nous avons décidé de poser des gestes concrets qui engageront non seulement la municipalité, mais inviterons aussi les Verdunois à s'impliquer », a indiqué le maire de l'arrondissement, M. Jean-François Parenteau. « Alors que s'amorce le Grand ménage du printemps de nos rues et trottoirs par les équipes d'entretien des Travaux publics, nous désirons rappeler à nos citoyens que la propreté est une responsabilité collective et que nous pouvons y contribuer en posant des gestes simples comme de jeter ses papiers dans les poubelles dans les lieux publics ou respecter les consignes de collectes», a poursuivi M. Parenteau.

Fin de semaine verdunoise du grand ménage
Lors de la séance ordinaire du 7 avril 2015, le Conseil a proclamé le premier weekend de mai : « Fin de semaine verdunoise du grand ménage ». À cette occasion, les élèves des écoles de l'arrondissement seront invités à faire le nettoyage de leur environnement, le 1er mai alors que le 2 mai, se tiendra le grand nettoyage des berges, des espaces verts et des pistes cyclables organisé par l'arrondissement, le député de Verdun, M. Jacques Daoust et le comité d'embellissement de Verdun. Par ailleurs, durant ce weekend, les Verdunois seront invités à nettoyer la devanture de leurs résidences, leurs commerces et leurs immeubles jusqu'au trottoir.

La propreté en chiffres
Chaque année, l'arrondissement investit 825 000 $ dans ses différentes opérations reliées à la propreté incluant l'enlèvement des graffitis. Deux inspecteurs affectés au domaine public voient notamment à faire respecter la réglementation relative à la propreté et aux matières résiduelles. Rappelons que Verdun compte 120 km de rues, 180 km de trottoirs et 50 parcs à entretenir.

- 30 -

Source : Arrondissement de Verdun

Renseignements :
Jude Bergeron
Chargé de communication
Arrondissement de Verdun
Tél. : 514 765-7291
judebergeron@ville.montreal.qc.ca