Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Un bilan positif du Plan d'action intégré de développement social 2009-2013 (incluant 2014)

24 mars 2015

Montréal, le 24 mars 2015 - Le 16 mars dernier, le maire du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville, Benoit Dorais, ainsi que les membres du conseil d'arrondissement, ont eu le plaisir d'accueillir les citoyens, les organismes partenaires et les membres du personnel lors de la présentation du Bilan des réalisations du Plan d'action intégré de développement social 2009-2013 qui s'est déroulé au complexe récréatif Gadbois. Un bilan positif !

Cette rencontre était l'occasion de présenter les principales réalisations des six dernières années qui ont contribué et contribueront encore longtemps au développement social du Sud-Ouest. « S'engager en faveur du développement social, c'est travailler à améliorer les conditions de vie de ses concitoyens et à lutter contre la pauvreté, l'exclusion et l'isolement social. Personnel de l'Arrondissement, élus, partenaires locaux et institutionnels ont travaillé de concert et ont coordonné leurs efforts sur plusieurs fronts dans un seul et unique but : améliorer la qualité de vie dans le Sud-Ouest. Les résultats parlent d'eux-mêmes et nous pouvons être fiers de ce qui a été accompli ! », a commenté le maire Benoit Dorais.

L'immense travail qui a été effectué dans le dossier de l'habitation et du logement social a tout particulièrement été salué. D'autres projets, comme le woonerf primé plus d'une fois ou les nombreux investissements dans les parcs et la culture, ont découlé des orientations du premier plan d'action et ont ainsi touché des grands enjeux tels que l'aménagement du territoire, le transport, la mixité sociale, l'accessibilité, la culture, le développement durable, entre autres.

« Plusieurs réalisations marquantes serviront d'assise pour la mise en œuvre d'un deuxième Plan d'action intégré de développement social. Par ailleurs, quelle définition du développement social voulons-nous nous donner? Cette question est importante d'autant plus que l'on doit porter une attention à la création de liens entre des citoyens de plus en plus diversifiés », a conclu Sophie Thiébaut, conseillère de Saint-Henri–Petite-Bourgogne–Pointe-Saint-Charles.

Pour en savoir plus, on peut consulter le Bilan des réalisations du Plan d'action intégré de développement social 2009-2013 sur le site Internet de l'arrondissement.