Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Une heure pour la Terre 2015 : Saint-Laurent invite les résidents à éteindre leurs lumières

20 mars 2015

Saint-Laurent, le 20 mars 2015 – Lors de la séance générale du conseil tenue le 3 mars dernier, le conseil de Saint-Laurent a annoncé pour une huitième année consécutive sa participation au mouvement international Une heure pour la Terre, dont la mission est de sensibiliser les communautés au sujet des changements climatiques. Pour cela, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, a invité tous les résidents et les entreprises du territoire à participer au mouvement en fermant leurs lumières, de 20 h 30 à 21 h 30, le samedi 28 mars prochain.

« Le mouvement Une heure pour la Terre fait partie des initiatives qui reçoivent une excellente réponse dans notre communauté. La lutte aux changements climatiques étant  une préoccupation autant des résidents que de l'administration laurentienne, il importe de demeurer vigilants face à cette problématique et de démontrer en cœur notre soutien. Voilà pourquoi Saint-Laurent invite tous les ans les Laurentiens et les Laurentiennes à participer et fait de même en éteignant les lumières de ses édifices publics là où la sécurité n'est pas compromise », a expliqué M. DeSousa.

Un mouvement qui gagne en popularité

Depuis sa première initiative en 2007 à Sydney, en Australie, le mouvement Une heure pour la terre a gagné plus de 162 pays. En 2014, plusieurs centaines de millions de personnes y ont participé dans le monde. Les résidents peuvent en savoir plus ou s'inscrire à titre de participants sur le site www.earthhour.org.

-30-

Source : Direction d'arrondissement
Division des communications et
des relations avec les citoyens

Renseignements : Josée Boudreau,
514 855-6000, poste 4308