Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Americana 2015 : la Ville de Montréal fière d'accueillir le plus grand salon international environnemental multisectoriel en Amérique du Nord

17 mars 2015

Montréal, le 17 mars 2015 - À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 19 mars prochain, Montréal accueillera Americana au Palais des congrès, le plus grand salon international environnemental multisectoriel en Amérique du Nord. Organisé par Réseau Environnement, Americana célèbre cette année son 20e anniversaire et la 11e édition de son salon biannuel, présenté cette fois sous le thème « Partageons l'innovation! » avec les États-Unis comme pays à l'honneur. Ce salon d'envergure rassemble 350 exposants qui accueilleront près de 10 000 participants provenant de 50 pays.

« Les villes font face à des défis grandissants sur le plan environnemental.  Montréal est une ville renommée pour son innovation et sa créativité dans différents domaines, notamment ceux des nouvelles technologies et du développement durable. Americana accueille des participants de partout dans le monde afin d'échanger sur les meilleures pratiques en termes d'environnement et de développement durable tout en discutant des enjeux majeurs pour les générations d'aujourd'hui et de demain », a affirmé le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

 

« Nous saluons le travail de Réseau Environnement pour l'organisation de la 20e édition de ce salon international. Cette organisation, tout comme la Ville de Montréal, travaille à promouvoir les bonnes pratiques et l'innovation en environnement, dans une perspective de développement durable. Cette réflexion partagée est une occasion pour nous tous d'anticiper l'avenir de façon responsable », a ajouté M. Réal Ménard, membre du comité exécutif responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts.

Rappelons que l'engagement de Montréal en matière d'environnement et de développement durable se traduit par de nombreuses orientations, notamment :

 
Pour les consulter, cliquez sur le nom du plan (version Web) ou consultez le site Internet de la Ville de Montréal dans les sections Environnement et Développement durable. 

 - 30 -