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Restez branché sur RDP-PAT

18 mars 2015

Montréal, le 18 mars 2015 - L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles invite les citoyens à «Rester branchés» sur leur communauté pour être à l'affût des dernières nouvelles! Que ce soit par le biais du site Web, Facebook, l'infolettre, la webdiffusion, Flickr ou Youtube, tous les moyens conviennent pour s'informer, s'exprimer et même s'inspirer!

L'information en un clic!
L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est à pied d'œuvre au quotidien pour informer la population, par divers moyens, sur les activités, services et événements offerts sur le territoire. Pour optimiser et faciliter l'interaction avec les citoyens, l'arrondissement a lancé une campagne d'information axée sur l'éventail d'outils de communication électroniques mis à leur disposition.

Depuis quelques années, les valeurs de développement durable ont teinté les actions de communication réformant, entre autres, l'impression et la distribution de documents à grande échelle. Cette orientation vise à insuffler aux citoyens le réflexe de consulter le site Web de l'arrondissement, en premier lieu, pour obtenir l'information désirée, ainsi qu'à les encourager à utiliser des moyens reliés à Internet (site Web, Facebook, infolettre, webdiffusion, Flickr et YouTube) pour que ceux-ci deviennent partie intégrante de leur vie.

La volonté de mener cette campagne d'information s'appuie sur les résultats d'un sondage réalisé par la firme CROP en 2014. Celui-ci a révélé que le site Web de l'arrondissement est l'une des sources d'information les plus utilisées par les résidents avec 25 %. De plus, 88 % des citoyens considèrent l'internet, les médias sociaux et l'infolettre de l'arrondissement comme efficaces pour obtenir de l'information sur les activités et les services.

Par ailleurs, les statistiques démontrent que quelque 730 visiteurs consultent le site Web de l'arrondissement, par jour, principalement pour connaître l'horaire des activités dans les installations, lire les publications et s'informer sur les événements à venir. En 2014 seulement, ce nombre de visites représentait une augmentation de 18 % par rapport à 2013. Pour la même période, l'infolettre de l'arrondissement (Cyberbulletin) a obtenu 15 % d'abonnés supplémentaires, alors que la page Facebook a recueilli plus de 600 nouveaux adeptes, pour un total de 1459 abonnés à l'heure actuelle.

Dans le cadre de cette campagne, des cartons d'information sont mis à la disposition des citoyens dans les installations municipales et sur le site Web de l'arrondissement. Ils dressent la liste des outils de communication électroniques, ainsi que les adresses Web respectives. De plus, des affiches et des panneaux installés dans certains parcs donnent le ton à cette campagne.

Pour s'informer, s'exprimer et s'inspirer, il suffit de visiter le site Web au ville.montreal.qc.ca!