Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Décès du Grand Verdunois Gérard Guay - Verdun perd un homme d'exception

9 mars 2015

Montréal, le 9 mars 2015 — « C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris, cette fin de semaine, le décès de l'un de nos Grands Verdunois, monsieur Gérard Guay », a déclaré le maire de l'arrondissement de Verdun, monsieur Jean-François Parenteau.

Homme affable et d'une très grande gentillesse, monsieur Gérard Guay s'est éteint à l'âge de 94 ans, le 5 mars dernier. En plus d'avoir été employé de la Ville de Verdun durant 44 ans, M. Guay a œuvré bénévolement au sein de plusieurs organismes pendant de très nombreuses années. Il a notamment été administrateur de la Caisse populaire de Verdun durant 44 ans et président durant 18 ans. Il fut également l'un des membres cofondateurs des Clubs juvéniles de la police de Verdun de 1951 à 1971. En reconnaissance de son apport exceptionnel à la communauté, M. Guay a été nommé Grand Verdunois en 2005.

Parmi ses autres engagements bénévoles, M. Guay a été représentant des retraités au Comité des retraités de la ville de Verdun et membre de la Société d'Histoire et de Généalogie de Verdun. Il fut également commissaire à l'assermentation pendant 61 ans et secrétaire d'élections municipales durant 20 ans.

« Les membres du conseil d'arrondissement se joignent à moi pour offrir nos plus sincères condoléances aux membres de la famille de M. Guay, aux membres de la confrérie des Grands Verdunois et des Grandes Verdunoises et à tous ceux qui l'ont cotoyé comme employé ou comme ami », a ajouté le maire Parenteau.


- 30 -

 

Source : Arrondissement de Verdun (ville.montreal.qc.ca/verdun)

Pour renseignements :
Jude Bergeron
Chargé de communication
Arrondissement de Verdun
514 765-7291
judebergeron@ville.montreal.qc.ca