Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Début d'un chantier de près de 60 M$ dans Le Triangle

5 mars 2015

Montréal, le 5 mars 2015 - Monsieur Russell Copeman, maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (CDN–NDG), et monsieur Marvin Rotrand, conseiller du district de Snowdon, ont annoncé aujourd'hui le début des travaux de requalification qui seront exécutés sur le domaine public dans le secteur Le Triangle. Ces travaux contribueront à la transformation du quartier en un nouveau milieu de vie sécuritaire et convivial.

Après un retard de plus d'un an sur l'échéancier initial – les travaux ont été retardés par les mesures anticorruptions adoptées par le gouvernement provincial forçant les entrepreneurs à se certifier de nouveau – la Ville de Montréal démarre la première phase des travaux avec un chantier à l'intersection Mountain Sights/Paré/Buchan dans le but de créer une porte d'entrée au quartier Le Triangle. D'abord, la Ville procédera à la réfection et à la mise à niveau des infrastructures souterraines. Ces travaux visent l'augmentation de la capacité de rétention des eaux de pluie (surdimensionnement des égouts) et le remplacement des conduites d'aqueduc.

Par la suite, des travaux d'aménagement du domaine public seront entrepris pour sécuriser l'intersection et la rendre universellement accessible. En effet, la bretelle Buchan sera fermée à la circulation automobile, les trottoirs seront élargis, un nouveau système d'éclairage DEL sera installé, des bassins de rétention des eaux de pluie seront aménagés et du mobilier urbain sera mis à la disposition des citoyens. La Ville profitera de ce chantier pour procéder à l'enfouissement des fils électriques. Des travaux similaires se poursuivront en 2016 sur la rue Buchan et l'avenue Victoria et en 2017 sur la rue Paré.

« Ces travaux marquent le début d'une revitalisation majeure qui, une fois terminée, offrira aux citoyens actuels et futurs du Triangle des lieux publics servant à la fois aux promenades, à la détente et aux rencontres », a déclaré M. Copeman.

« La Ville de Montréal s'est engagée à transformer cette zone industrielle délabrée en nouveau quartier vibrant, comptant près de 4000 nouveaux logements pour tous les types de ménages. Les quelques 60 M$ alloués assureront la naissance d'un quartier résidentiel vert et convivial » a poursuivi M. Rotrand qui suit le dossier de près depuis le début.

En ce qui concerne les parcs, la Ville de Montréal a réitéré à plusieurs reprises son engagement à accroître la superficie d'espaces verts offerts aux résidants. Des négociations sont en cours concernant l'acquisition de terrains à cette fin.