Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Un résident de Saint-Léonard survit à une crise cardiaque grâce aux soins d'un gardien de parc

16 février 2015

Montréal, le 16 février 2015 - L'arrondissement de Saint-Léonard tient à souligner la promptitude du gardien de parc Giovanni Battista, employé de la firme Sogep, qui a permis de sauver la vie d'un homme victime d'une crise cardiaque.

Le 11 février 2015, lors d'une fête d'un club de l'âge d'or pour la Saint-Valentin au pavillon Luigi-Pirandello, M. Battista a aperçu un homme étendu par terre devant l'urinoir des toilettes du bâtiment. Ne réussissant pas à détecter son pouls, il a dégagé les voies respiratoires de la victime et lui a administré un massage cardiaque. À la quatrième compression, l'homme s'est animé en gémissant. M. Battista a alors eu le réflexe de s'emparer du défibrillateur situé à proximité et de composer le 911. Il n'a pas eu besoin de se servir de l'appareil étant donné que l'homme s'était réanimé, mais il est demeuré à ses côtés jusqu'à ce que les ambulanciers prennent la relève. L'homme, résident de Saint-Léonard, a ainsi pu être sauvé d'une crise cardiaque.

Saint-Léonard a à cœur la sécurité de ses citoyens et cet événement rappelle à tous que la disponibilité des appareils de réanimation dans les lieux publics peut permettre de sauver des vies.

La firme Sogep a la responsabilité d'assurer l'entretien et la surveillance dans les pavillons de parcs de l'arrondissement.