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Un deuxième centre ouvert pour les résidants privés d'eau

27 février 2015

Dans la foulée des gels de tuyaux survenus au cours des derniers jours, l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie ouvre un deuxième centre de loisirs afin de mieux desservir les résidants de l'ouest du territoire. Ainsi, dès maintenant, le centre Père-Marquette est disponible pour les personnes désirant utiliser les installations sanitaires, telles que douches et salles de bain.

Le centre s'ajoute ainsi au centre Étienne-Desmarteau, offert depuis la semaine dernière aux résidants privés d'eau. Voici l'adresse des deux emplacements :

  1. Centre Père-Marquette
    1605, rue de Bellechasse ou 1600 rue de Drucourt (angle Marquette)
  2. Centre Étienne-Desmarteau
    3430, rue de Bellechasse (entre Saint-Michel et Pie-IX)

 Ces installations sont ouvertes tous les jours de 7 h 30 le matin à 21 h le soir pour desservir les résidants qui n'ont pas d'eau actuellement. À noter que les résidants doivent apporter leurs effets personnels pour les douches. Il est également suggéré de se référer aux employés sur place afin d'obtenir les accès nécessaires.

Bilan du vendredi

Les équipes de l'arrondissement ont réalisé jusqu'à maintenant 119 interventions et poursuivront leurs efforts jusqu'au rétablissement de la situation dans les 63 cas restant. Les employés affectés à l'aqueduc travailleront tout le weekend.

Concernant les opérations de dégel, il est difficile d'indiquer un moment précis d'intervention car les délais varient selon le type de problématique rencontrée. Un dégel peut nécessiter entre une et plusieurs heures s'il y a nécessité de creuser la chaussée pour les situations extrêmes, rendant hasardeux de prédire le moment où les équipes affectées à l'aqueduc interviendront.

L'arrondissement continue cependant à livrer de l'eau dans la journée même aux demandeurs.

Directives transmises aux résidants, en cas de gel de tuyaux :

  • Téléphonez au 311 qui dépêchera une équipe sur les lieux. À noter que l'intervention peut nécessiter quelques jours de délai, selon les problématiques rencontrées.
  • Si vous manquez d'eau potable, faites-en la demande au 311. L'arrondissement vous en livrera rapidement. Cette eau pourra aussi être utilisée pour le fonctionnement de votre toilette.

Rappelons qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle provoquée par une période particulièrement longue et continue de gel intense.