Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Exposition du programme Hors les murs : Corpus Axial

26 février 2015

Montréal, le 26 février 2015 - Du 4 mars au 19 avril, le programme Hors les murs de la maison de la culture invite le public à découvrir une compilation d'oeuvres de Federico Carbajal à la bibliothèque de Parc-Extension, dans le cadre de l'exposition Corpus Axial.

L'architecte et artiste visuel montréalais Federico Carbajal s'inspire de l'anatomie humaine pour créer des oeuvres d'art. Il aime travailler avec différents matériaux, notamment des parois transparentes, du bois et des tiges métalliques. L'exposition permettra de découvrir une vingtaine d'oeuvres réalisées entre 2008 et 2013 dans le cadre de sa recherche sur la relation entre le corps humain et l'espace architectural. Le spectateur pourra ainsi découvrir le regard que pose l'artiste sur le corps humain, son anatomie et sur l'appropriation de ses symboles.

À propos de Federico Carbajal
Né à Mexico en 1978, Federico Carbajal vit et travaille à Montréal. Après avoir obtenu un baccalauréat en architecture de l'Universidad Iberoamericana León, il a poursuivi ses études à l'Université de Montréal où il a complété une maîtrise en architecture. En 2000, à New York, son travail comme assistant du sculpteur Holton Rower, petit-fils du célèbre sculpteur Alexander Calder, lui a offert un premier contact avec la sculpture. Il pratique cette discipline depuis plusieurs années parallèlement au métier d'architecte. Ses oeuvres ont été exposées au Mexique et au Canada.

Bibliothèque de Parc-Extension
421, rue Saint-Roch (métro Parc)

Heures d'ouverture :
Lundi : de 12 h à 18 h
Mardi et mercredi : de 10 h à 20 h 30
Jeudi : de 10 h à 18 h
Vendredi : de 12 h à 18 h
Samedi : de 10 h à 17 h
Dimanche : de 12 h à 17 h