Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

« La STM doit trouver des solution au problème des autobus fantômes » - Chantal Rouleau

19 février 2015

Montréal, le 19 février 2015 – Plusieurs parents d'élèves qui fréquentent l'école secondaire de Pointe-aux-Trembles et le Collège St-Jean-Vianney ont communiqué avec leurs élus au sujet d'un problème de desserte avec les autobus de la STM. Chantal Rouleau,mairesse de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, a rapidement interpellé la commission scolaire de la Pointe-de-l'Île ainsi que la direction de l'école St-Jean-Vianney afin de connaitre l'étendue du problème.

Depuis le début de l'hiver, les circuits d'autobus Sherbrooke Est (186), Pointe-aux-Trembles (86), Gouin Est (183), Maurice-Duplessis (49) et Notre-Dame (189) sont touchés par un nombre important d'autobus manquant à l'appel. Le problème ne touche pas uniquement la ponctualité du service, car il est question d'«autobus fantômes» qui ne se présentent tout simplement pas aux arrêts.

Chantal Rouleau, en compagnie du président de la commission scolaire de la Pointe-de-l'Île et de la direction du Collège St-Jean-Vianney, a demandé à la STM de trouver des solutions au problème. « Je suis d'accord avec les parents, c'est inadmissible de faire attendre entre 40 minutes et une heure des jeunes dans des abribus à -30 degrés. Avec la faible fréquence du service sur certains de nos circuits, un autobus manquant peut entrainer des délais d'attente inacceptables pour nos résidents» affirme-t-elle.

« Nous allons rencontrer la STM avec la direction des écoles afin de voir ce qui peut être fait. Avec l'hiver que nous connaissons, je m'attends à ce que des correctifs soient apportés rapidement. J'ai confiance que la direction de la STM travaillera avec nous afin de trouver des solutions acceptables pour les usagers de notre arrondissement ».