Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

La Journée de l'emploi de Montréal-Nord : plus qu'un salon carrière, une vraie porte d'entrée au marché du travail

24 février 2015

Montréal, le 24 février 2015 - Rond-Point jeunesse au travail/Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Bourassa-Sauvé organise pour une 5e année consécutive la Journée de l'emploi de Montréal-Nord, afin de poursuivre la création et la consolidation des liens étroits entre des employeurs et des chercheurs d'emploi de l'est de Montréal. L'événement se déroulera cette année, le mercredi 18 mars, de 13 h à 19 h, à la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord (12 004, boul. Rolland, Montréal-Nord).

« L'assistance record de plus de 1 200 personnes, l'année dernière, nous démontre l'importance d'organiser une activité de la sorte. Dès le début de l'année, nous commençons à recevoir des appels et des courriels demandant de l'information », dit Bouchra Klaoua, directrice générale de l'organisme qui coordonne l'événement en collaboration avec Emploi-Québec, l'arrondissement de Montréal-Nord et la Commission scolaire de la Pointe-de-l'île.

Chercheurs d'emploi

Cette année, les organisateurs souhaitent mettre l'accent sur la préparation des chercheurs d'emploi désirant avoir plus d'impact lors de leur rencontre avec les employeurs. À cet effet, deux ateliers seront offerts, le 4 mars 2015, de 17 h à 19 h : Préparer un CV et Comment se présenter à un employeur en quelques minutes. La clientèle de 16 à 35 ans sera accueillie par les conseillers en emploi au CJE-Bourassa-Sauvé et les personnes de 35 ans et plus par l'organisme Impulsion-Travail.

Lors de l'événement, les chercheurs d'emploi sont invités à avoir plusieurs copies de leur curriculum vitae en main. Rappelons que la Journée de l'emploi est ouverte à un public de tous âges et la participation est gratuite.

Les employeurs

« Grâce à un sondage mené l'année dernière auprès de visiteurs, nous avons une meilleure connaissance des besoins des chercheurs d'emploi. Nous avons choisi les entreprises qui répondent le mieux à leurs besoins. Nous espérons pouvoir faire de bonnes liaisons », précise Mme Klaoua.

La vingtaine d'employeurs participants, dont la Ville de Montréal, McDonald's, Home Dépôt (Anjou), Canadien National (CN), Tim Hortons et Exceldor, souhaitent contribuer aux efforts de l'organisme pour l'intégration socio-économique des Montréalais. La liste complète des entreprises se trouve sur le site du CJE Bourassa-Sauvé au cjebourassasauve.com.

-30-