Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Trisha Elie jeune résidente de l'arrondissement de Ville-Marie, nommée au Conseil jeunesse de Montréal

23 février 2015


MONTRÉAL, le 23 février 2015 – Le Conseil jeunesse de Montréal (CjM) annonce la nomination de Mme Trisha Elie par le conseil municipal lors de la séance de cet après-midi, en qualité de membre, pour un mandat de trois ans. « Le CjM est un lieu qui favorise la participation des jeunes à la vie démocratique. Nos membres par leur engagement et leurs expériences permettre l'amélioration du vivre ensemble et des enjeux jeunesse. Nous sommes heureux d'accueillir Mme Elie qui apporte un bagage de connaissance fort pertinent pour les travaux du Conseil », souligne le président du CjM, Mountagha Sow.

« Ayant été président de la Commission de la présidence du conseil qui s'est penché sur le sujet de la conciliation travail-famille pour les élues et élus, je suis ravi de constater qu'une Montréalaise de la relève municipale continuera d'alimenter notre réflexion sur cette question et sur notre approche en matière de politique familiale plus largement. Félicitations à Mme Elie et au plaisir de travailler ensemble », ajoute Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de la réforme administrative, de la Ville intelligente, des technologies de l'information et de la jeunesse.

Les jeunes au sein de son engagement

Trisha Elie a vécu dans la région de Laval tout au long de sa jeunesse. À la fin de ses études en criminologie à l'Université d'Ottawa, elle fait de Montréal sa ville d'adoption. Adepte de la course à pied, elle adore découvrir cafés et commerces locaux au cours de ses promenades. Elle œuvre depuis cinq ans au Centre jeunesse de Montréal-IU comme agente de relations humaines tout en poursuivant une maîtrise en administration publique à l'ÉNAP. Désireuse de s'impliquer davantage dans sa communauté, elle souhaite, par sa participation au CjM, soutenir l'apport des jeunes dans le développement de leur ville.

« Ayant à cœur la cause de la jeunesse, j'ai voulu m'engager plus avant sur la question de la vie démocratique des jeunes montréalais et montréalaises. Parmi les défis et les dossiers qui m'attendent au CjM, je porterai une attention particulière aux enjeux de la rétention des jeunes familles et du développement d'une vie de quartier qui favorise la diversité culturelle et ethnique de la population montréalaise », indique Trisha Elie.

Qui sommes-nous

Le Conseil jeunesse de Montréal a pour mandat de conseiller le maire et le comité exécutif sur les questions relatives aux jeunes âgés de 12 à 30 ans et d'assurer la prise en compte des préoccupations jeunesse dans les décisions de l'Administration municipale. Pour plus d'information sur la nomination des membres, les travaux et les activités du CjM, consultez le www.cjmtl.com.

-30-

Source :  

Martin Crépeau 
Coordonnateur  514 872-4801
Facebook : /cjmtl
Twitter : @cjmtl
Instagram : @conseiljmtl