Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

La Ville de Montréal s'attaque à nouveau aux nids-de-poule

17 février 2015

Montréal, le 17 février 2015 - Monsieur Lionel Perez, membre du comité exécutif et responsable des infrastructures, annonce que la Ville de Montréal a entrepris une troisième opération mécanisée de colmatage de nids-de-poule pour la saison hivernale 2014-2015. L'opération devrait durer une quinzaine de jours et est appuyée par les cols bleus de Montréal, qui effectueront du colmatage manuel, dès que les travaux de déneigement ou déglaçage seront terminés.

« Un nombre important de nids-de-poule est apparu au courant des derniers jours et nous démarrons aujourd'hui un nouveau blitz pour les colmater. Même en période de grand froid, nous croyons que le souci de la sécurité des usagers doit avoir préséance », a déclaré M. Perez.

Huit véhicules spécialisés sillonneront le réseau routier artériel des dix-neuf (19) arrondissements. Ces efforts s'ajoutent à l'opération de colmatage manuel en cours sur les rues secondaires.

En moyenne 1000 nids-de-poule sont réparés par jour par ces équipements spécialisés. Ce sont plus de 100 employés de la Ville de Montréal qui sont mobilisés pour effectuer le colmatage des nids-de-poule manuellement.

Le budget alloué au colmatage mécanisé des nids-de-poule est de 2,7M$ en 2015, alors qu'il était de 1,5M$ en 2014 et en 2013. Ce budget s'ajoute à celui des arrondissements qui effectuent le colmatage manuel. Aussi, ce budget  témoigne de l'importance qu'accorde l'Administration de M. Coderre à l'état de la chaussée. Par ailleurs, les citoyens sont invités à communiquer avec le 311 pour signaler l'apparition de nids-de-poule et ainsi aider la Ville à mener à bien ses opérations.


-30-

Source :Ville de Montréal