Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Journées de la persévérance scolaire : le Sud-Ouest marque le coup avec le financement de cinq projets scolaires annuellement

16 février 2015

Montréal, le 16 février 2015 - Dans la cadre des Journées de la persévérance scolaire, qui se dérouleront du 16 au 20 février, l'Arrondissement annonce qu'une enveloppe de 2 500 $  permettra désormais de financer annuellement cinq projets scolaires de nature culturelle ou scientifique, à portée régionale, nationale ou internationale.

« Cette enveloppe dédiée est une façon de répondre aux nombreuses demandes de financement que nous font parvenir nos écoles. Nous pourrons ainsi soutenir des initiatives enrichissantes et hors de l'ordinaire qui contribuent au sentiment d'appartenance des jeunes envers leur école et sont un encouragement à la persévérance scolaire », a fait valoir Benoit Dorais, maire du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville.

« La réussite des jeunes du Sud-Ouest nous tient réellement à cœur. C'est pourquoi le conseil est fier d'appuyer ma suggestion qui nous permet de pouvoir nous impliquer davantage en contribuant financièrement, et de façon équitable pour toutes nos écoles, au succès d'initiatives positives pour nos jeunes. Ainsi, toutes les écoles primaires et secondaires du Sud-Ouest pourraient recevoir jusqu'à concurrence de 500 $, une fois tous les trois ans », a ajouté Anne-Marie Sigouin, conseillère de Saint-Paul–Émard.

Rappelons qu'en 2013, le Sud-Ouest était la première municipalité au Québec à hisser le drapeau aux couleurs de la persévérance scolaire au-dessus de ses édifices municipaux. Et ils flottent toujours fièrement! « Avec un taux de décrochage qui dépasse les 43 % dans nos trois écoles secondaires, nous prenons très au sérieux la question de la persévérance scolaire et tentons toujours d'aller plus loin dans nos interventions », a conclu le maire Dorais.