Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le Conseil nomme un membre citoyen au sein de son comité consultatif sur l'accessibilité universelle

10 février 2015

Montréal, le 10 février 2015 – Un membre citoyen siègera désormais au comité consultatif sur l'accessibilité universelle de l'arrondissement de Verdun. « Je suis heureux de nommer madame Monique Trudel à titre de représentante citoyenne. Résidente de Verdun, reconnue pour son engagement indéfectible en faveur de l'accessibilité pour tous, elle saura nous faire des recommandations judicieuses dans ce dossier », a affirmé monsieur Jean-François Parenteau, maire de Verdun.

L'intégration d'un membre citoyen au sein du comité consultatif constitue la première action concrète en faveur de l'accessibilité universelle prévue au nouveau Plan de développement stratégique 2015-2025 de l'arrondissement. « Au cours des prochaines années, nous nous emploierons à rendre accessibles plusieurs nouveaux équipements et installations de l'arrondissement et à modifier ceux qui ne l'étaient pas jusqu'à maintenant », a ajouté le maire Parenteau.

Soulignons que depuis 2010, tous les nouveaux bâtiments municipaux ont été conçus pour être universellement accessibles, tels que les chalets du parc Willibrord et de l'Esplanade de la Pointe-Nord ou encore La Station, par exemple. Quant aux nouveaux parcs et aux parcs récemment rénovés, ils comprennent tous des éléments accessibles. C'est notamment le cas des parcs Maynard-Ferguson, Willibrord et Roger-Séguin.

« Nous souhaitons être un modèle en matière d'accessibilité universelle et nous sommes prêts à poser les gestes nécessaires pour ce faire », a conclu monsieur Jean-François Parenteau.

- 30 -

Source : Arrondissement de Verdun

Pour renseignements :
Jude Bergeron
Chargé de communication
Division du Protocole et des relations publiques
Arrondissement de Verdun
Tél. : 514 765-7291
jude.bergeron@verdun.ca
judebergeron@ville.montreal.qc.ca