Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Les principaux dossiers du conseil d'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

9 février 2015

Montréal, le 9 février 2015 - Le maire de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, M. Réal Ménard, accompagné des conseillers de l'arrondissement présentent les principaux dossiers de la séance du conseil d'arrondissement du 3 février dernier.

Orientation
L'arrondissement adhère maintenant à la Politique du sport et de l'activité physique de la Ville de Montréal, ainsi qu'à ses orientations et priorités d'action découlant de la consultation publique tenue en 2012-2013 et du Sommet Montréal physiquement active de 2014.

Soutien aux organismes
Les élu-es ont accordé 28 000 $ de contributions financières à cinq organismes dans le cadre du projet d'animation hivernal 2015, à savoir :

  • Carnaval de Guybourg du C.L.A.C. de Guybourg ;
  • Carnaval hivernal de la Corporation d'animation des places publiques ;
  • Mon parc à moi du Centre communautaire Hochelaga ;
  • Mercier-Ouest en fête d'hiver de la Maison des jeunes MAGI de Mercier-Ouest ;
  • L'art sur glace du Patin Libre.

Infrastructures sportives
Un contrat a été accordé pour la construction et l'installation de deux fosses de gymnastique pour le Club Gymnacentre au Centre Pierre-Charbonneau, permettant ainsi aux athlètes de pouvoir s'entraîner à l'aide d'un équipement permanent et répondant aux normes de la Fédération internationale de gymnastique (FIG).

Parcs et espaces verts
Les élu-es ont accordé un montant de 3M $ pour des travaux de modernisation et de mise à niveau des équipements et des aménagements dans plusieurs parcs et espaces verts de l'arrondissement, dont les parcs Lalancette, Édmond-Hamelin, Honoré-Mercier, Saint-Victor et divers petits réaménagements dans d'autres parcs.

Réseau routier
Le conseil a adopté un règlement permettant d'allouer 3 M $ pour des travaux de réfection sur le réseau routier de l'arrondissement. Un montant de 600 000 $ a aussi été adopté pour la réalisation de mesures d'apaisement de la circulation. Les élu-es dévoileront ultérieurement les rues concernées.

Pour suivre les travaux des conseils d'arrondissement en webdiffusion ou pour consulter l'ordre du jour, visitez le site Web de l'arrondissement.

-30-

Source : Bureau des élus de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve